Construction Quel profil d'aile pour un VGM / 3D

quant à l'eppler 169 , il a été prisé un temps en vgm , ou le 168 , le 169 avait la réputation de pas assez freiner en descente ..........je m'en suis servi sur un extra 260 , mais à l'époque il n'était pas question de 3D , les profils actuels en étant plus fins ont souvent un rayon de courbure du bord d'attaque plus important
 
Merci pour vos précisions.
Je vais pouvoir continuer à "déformer" mes profils "à la main" avec mon logiciel d'architecture :congratulatory:
Bonne soirée
A+
Serbin
 
schwalbe 1;2541980 à dit:
quant à l'eppler 169 , il a été prisé un temps en vgm , ou le 168 , le 169 avait la réputation de pas assez freiner en descente ..........je m'en suis servi sur un extra 260 , mais à l'époque il n'était pas question de 3D , les profils actuels en étant plus fins ont souvent un rayon de courbure du bord d'attaque plus important
Bonsoir schwalbe1
Tu préconiserais quoi comme profil ?
Merci
Bruno


Sent from my GT-I9505 using Modelisme mobile app
 
j'essayerai de copier une emplanture et un saumon d'un extra extreme-flight , meme les "petits" en 1.2m marchent fort en 3D , je suis malheureusement incapable de te dire le nom d'un tel profil; si tu trouves le proprio d'un tel modele qui peux te reporter une emplanture et un saumon sur une feuille de papier et te la scaner ,ça serait le top :)
 
Haut