Quelle voiture pour enfant de 6 ans (ou presque)

punk_sportif

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,
Déja je m'excuse, car je rentre dans un forum de passionnés, et que j'arrive avec une question sans doute hors sujet pour la catégorie.

Mon fils aura 6 ans en avril prochain.
A noel dernier, on lui a offert une voiture RC Flash mc queen... Et beaucoup de problèmes rencontrés :
- Antenne qui se prend partout et fini par se casser
- fonctionne à pile
- Les cheveux / poils se prennent dans les roues et ca finit par plus ou moins les bloquer et la voiture tourne en rond
- Et enfin, cette semaine, elle ne fonctionne plus...

32€ de payé, je veux bien croire qu'il ne faille pas s'attendre à des miracles.

Je veux bien payer plus, mais pour acheter quoi?
J'ai d'autres loisirs qui me prennent pas mal de temps, et pas franchement le temps, voire meme l'envie de me lancer dans le modélisme, mais j'espère que c'est auprès de vous que je pourrais obtenir une réponse sur le choix à faire.


En gros pour un budget max de 100€ qu'est ce qui est solide, fiable, sur batterie, pas trop rapide ou bridable, adapté à un enfant de 6 ans, neuf, sans avoir à mettre les mains dans le cambouis ? Et qui ne se controle pas comme un tank.
L'idéal serait que ca résiste à quelques cascade, car dans mes souvenir de gosse, y avait rien de plus marrant de mettre une petite rampe pour faire quelques sauts.
J'ai un bel enrobé d'une bonne surface devant chez moi, mais si ca peut faire tout-terrain, voire meme intérieur de la maison, c'est parfait.

J'ai déja parcouru quelques sujets qui commencent à dater, on est d'accord qu'on est dans le jouet et pas dans le modélisme, mais je vais pas faire confiance au vendeur de maxitoys ou jouet club...

Dans ces sujets, il était évoqué le nikko panther qui coutait 100€... mais le sujet date d'il y a 7 ans...
J'ai aussi vu évoqué le rock crawler autour de 35€ https://www.breizh-modelisme.com/rock-crawler-basher-1-18-rtr-enfants-des-8-ans-c2x24571199

Mais je ne suis pas sur que ca réponde au critère de fiabilité et solidité...

Eventuellement, si la réparation ne coute pas trop cher et que c'est simple, je veux bien me charger de réparation, mais disons que je n'ai pas envie de m'y plonger tous les 4 matins.

Et tant qu'à faire, j'aimerais me payer 2 modèles pour pouvoir jouer avec lui :)

Merci à tout ceux qui prendront le temps de me lire et de me conseiller.

Edit 16h50 :
Bon, après avoir parcourus d'autres sujets du forum sur le meme type de recherche que la mienne, j'ai bien l'impression que c'est l'impasse, entre le bolide trop rapide pour un enfant de 6 ans et la solidité...
La sagesse est peut-être d'attendre encore 2 années... C'est con car il en a envie...
En attendant, ca sera peut etre un camion benne qui doit faire du 3km/h lol

Cordialement,
punk_sportif
 
J'avais acheté une voiture RC chez Pickwick quand mon petit fils avait 3 ans ... un peu pour moi aussi. A cet âge là les enfants ont du mal à coordonner les deux mains, donc c'est pas évident mais il y arrivait à peu près mais se lassait vite. Maintenant il a 5 ans et demi, je lui ai mis un quadricopter de supermarché dans les mains, il arrive à piloter en coordonnant à peu près et en tout cas il sera rapidement meilleur que moi. Donc à 6 ans pas de problème je pense pour qu'un enfant coordonne ses mouvements.

Pour en revenir à la voiture, celle que j'avais achetée me parait très correcte pour un enfant : une cinquantaine d'euros, sur pack accus lipo à la réception ç se recharge, du 2.4 ghz donc pas de grande antenne. Voir si ce sera pour rouler sur du dur ou de l'herbe si herbe faut de la garde au sol. Prévoir solide, les enfant ont parfois tendance à faire des crash tests pour s'amuser.

Hal
 
Je te remercie pour ton retour Hal.
Je crois que mon fils coordonne assez bien ses mains.

Pour les différents terrains de jeux, ça serait surtout bitume et cailloux, voire gazon... Mais c'est un gamin, donc il voudra aussi jouer dans la maison.

Mais le critère numéro 1, c'est que ça doit résister aux cascades / accidents.
 
Bonsoir, pour avoir deux petits gars je connais la problématique. Pour moi à 6 ans de moment qu' on peut avoir une radio qui permet de régler la vitesse max on peut tout piloter à cette âge pour peu qu' on est une voiture qui est solide et avec des pièces de rechange. Voir les voitures funtek, wltoys, ecx ou hsp.

Sent from my LG-H815 using Modelisme mobile app
 
maison et dehors c'esp pas vraiment compatible sauf si la maison est très grande. A l'extérieur faut une voiture avec de la garde au sol, assez grosse, et à l'intérieur un petit modèle qui passe partout.

Hal
 
Haut