Quelle voiture pour enfant de 6 ans (ou presque)

Merci pour vos avis.
On va donc privilégier le dehors.

Je vais regarder les marques proposées par Kipecoul quand j'ai un moment, et je reviens vous voir avec une liste de modèles certainement.
 
Bon bah... le choix est vaste !
Les wltoys ont de la gueule, et en parcourant vite fait des sujets, j'ai cru comprendre que c'était du bon matériel. Mais ca à l'air des monstres de puissance pour des débutants. Quand j'étais gamins, les bagnoles avançaient à une vingtaine de km/h je crois... alors là 50km/h, ca me fait limite peur lol. Et apparemment, certaines pièces sont fragiles et sont à changer très vite... Et c'est indiqué à partir de 14 ans... Mon fils va sur ses 6... L'écart me semble grand...
Elles sont aussi 4 roues motrices, il me semble avoir lu que c'était un inconvénient pour débuter (peut-être au niveau de la casse).

Chez funtek, j'ai vu le MT 12 : https://www.breizh-modelisme.com/monster-funtek-mt12-vert-a-partir-de-8-ans-c2x19200693
A partir de 8 ans, 38km/h...
Mais je lis dans les retour que si on passe la marche arrière quand la voiture avance encore, ca casses les pignons :/
C'est le cas pour toutes les voitures? Parce que, quand j'étais gosse, c'est comme ca que je faisais les dérapages... Et c'est évident que mon fils va le faire souvent...


Chez ECX le premier prix a également 4 roues motrices :
https://www.miniplanes.fr/ecx-roost-1/24-4wd-desert-buggy-rtr-bleue-ecx00015t1
La vitesse n'est pas indiqué.

HSP a l'air plus compliqué à trouver...

Est ce que vous pouvez m'en dire plus sur le genre de réparation à faire : est ce que c'est un gouffre à pognon, est facile pour quelqu'un qui n'y connait rien, est ce que ca pete tous les 4 matins,... ?

Est ce que vous pouvez m'aider à cibler un peu mieux des modèles?
 
Salut ! effectivement ton fils est jeune pour entrer dans le modelisme (même si tu ne le veux pas) ! Je viens d'offrir un WLtoys 12428 a mon fils mais il a 9 ans ! et oui ca tartine quand même très/trop fort pour un gosse... Il a un bridage de puissance à la télécommande, mais si ton fils trouve la molette ca va faire tout drôle au meuble ou aux chevilles de Maman quand ca va taper !!!!!!! ;) Le mieux est de rester dans du jouet je pense car pas de PB de ce genre.. Mais que te conseiller ??? il y a 2 ans j'avais acheté un "beau 4x4 au look d'enfer a mon fils un nikko et c'était une grosse daube !! il n'en a quasiment jamais fait car dur a conduire...... La direction n'était pas en accord avec la télécommande, le temps de réponse se comptait en seconde je pense !!! par contre très solide !!! il a pris des gros gros pain des sauts etc etc jamais rien cassé !!! L'avantage du jouet c'est l'autonomie aussi ! avec 6/8 plis LR6 ton gone pourra jouer longtemps ! avec de l'accu Ca va être limité !!! quand tu sera arrivé a une demi heure de jeu et encore (enfin ca depend du modele aussi) faudra recharger !!! Ou alors faut investir dans un chargeur d'autres accus etc etc...... et ça sera a toi de gerer tout ca !!! Et le 4 roue motrices pour moi (surtout pour un enfant) ne représente que des avantages ! ca ne reste pas coincé en porte a faux sur un cailloux ou une planche si 1 roue arrière est dans le vide, ca glisse pas de l'arrière, car 2 roue motrice sur du carrelage ou une terrasse lisse, ca drift ! c'est inconduisible pour un enfant ! a moin qu'il ne soit déjà le roi du contrebraquage !! Mais en 4x4 c'est rare des jouet je pense.....
Bref je ne t'ai pas trop aidé en fait........ Faudrait trouver un jouet mais "facile a conduire"... niveau solidité, je pense qu'ils le sont à peu près tous, c'est l'électronique qui je pense peut pécher... Tant pas la fiabilité que la qualité (conduite et reaction au commande). Mais a 100 euro tu as le droit de souhaiter un modèle fiable avec lequel ton fils va s'éclater ! As tu essayé d'aller dans un magasin de modelisme pour recolter des infos ??? peut être que des modeles existent pour des enfant de 6 ans........
Autrement un modele qui ressemble a cleui de mon fils et qui doit être "un peu" moins puissant c'est le feiuye 03 :
https://www.tomtop.com/fr/p-rm3783r...CYSYZBQWf_MMuWFoJopUUkDoz7JpyZ4hoCQSYQAvD_BwE
Mais 35kmh annoncé quand même ca risque d'aller vite... surout dans la maison !!!!!!!!!
bref je ne sais pas trop quoi te dire........
 
Je rejoins completement ton analyse : en jouet on a que de la merde... Et finalement, l'enfant finit par être dessus car ca ne fonctionne mal ou plus très rapidement...

Bref, pour le moment, on va être sage, et lui laisser le temps de grandir encore un peu, et d'ici un an ou deux, je pense qu'on franchira le cap pour une voiture dans le genre de celle qui sont listés ici... Et finalement, le modélisme pour un gamin, ca peut peut-être sympa de faire des réparations... Quand on est gamin, on a souvent envie de tout démonter, voir comment ca fonctionne.

C'est dommage, parce qu'ils adorent ca les gamins et je me voyais déja m'éclater avec lui à faire la course...

En tout cas, je vous remercie d'avoir d'autant un peu de votre temps pour m'éclaircir les idées.

Bonne continuation à vous.
 
Ca doit encore exister un jouet costaud et fiable quand même !!! certe aujourd'hui on nous vend du "consommable/jetable" mais y en a quand même qui doivent sortir du lot ! Je me rappel des 2 buggy nikko (dictator ou predator un nom comme ca en "tor") que nous avions avec mon frère avec 2 frequences differentes pour pouvoir jouer ensemble, c'etait le bonheur !!! ca devait rouler a 25 km/h mais on s'eclatait !!! ces buggy etai indestructible !!!! on leur a tout fait !!! ils ont fini desossé ! Et encore aujourd'hui en fouillant dans mes vieilles pièce j'ai monté un pignon d'un de ces 2 buggy sur mon buggy thermique et il tient le coup !!!!
je n'ai pas trop le temps de fouiller sur le net pour toi mais on doit pouvoir trouver quelque chose !!! c'est quand même fou de se priver d'un truc car on a peur d'avoir de la merde !!!! c'est un peu le cas dans tout les domaines aujourd'hui hélas......... Il y a plein de chose que je n'achète pas car j'ai peur d'être decu ! et on ne peut plus faire au confiance au vendeur qui s'y connaissent (pas tous hein) autant que moi............
 
Haut