Questions pour débutant

filoute

Nouveau membre
Bonjour tous le monde,

Je viens de région parisienne (Poissy), et je souhaite me lancer dans le modélisme et plus particulièrement dans le modélisme naval.
Je n'ai aucune idée du bateau qu'il faut que j’achète, comment il fonctionnera et qu'elles sont les différents éléments à acheter en plus.
Bref je suis vraiment un débutant qui aurait besoin de quelques explications. J'explore les différents post du forum, les sites internet et bientôt les magazines.

J'ai louché sur le ETNZ team new zealand de Thunder Tiger, mais je ne me rend pas compte de ses capacités.

Merci de bien vouloir m'éclairer et j’espère à bientôt sur un plan d'eau!
 
A moins de payer un modèle de pro hors de prix, tu risques d'être déçu par les modèles du commerce: lourds, peu lestés, voiles de très piètre qualité...
Leurs qualités de navigation sont très limitées: couchés sur l'eau et vautrés à la moindre risée.
Ce ne sont que des jouets.

Sinon, pour répondre sur le plan technique, une fois que tu as la coque, il te faut une radio (une deux voies bas de gamme est suffisante), composée d'un émetteur, un récepteur, et deux servos (un pour le gouvernail, un pour les voiles). Plus les batteries pour faire fonctionner tout ça.

En cherchant sur le net, tu trouveras des packs complets pour un prix dérisoire, avec une qualité tout à fait correcte, les prix les plus bas se trouvant chez les chinois.

Je pense que sur les sites de petites annonces, tu devrais trouver des bateaux (classe 1M, ou RG 65...) à prix très abordable, et qui auront des qualités de navigation incomparables.
 
Salut,

Je te conseille le Sea-Cret de T2M, sans doute le seul kit vraiment correct qui t'offrira du plaisir. Le voilier n'est pas sans défaut (voiles, visserie), mais son montage est accessible, ses performances sont très honorables et il est facilement améliorable.
Un excellent choix pour pas chère par dessus le marché. :-D

Je te conseille de parcourir ce post, j'ai eu la même démarche que toi il y a 8 mois...
http://www.modelisme.com/forum/navi-voile/169439-sur-quel-voilier-ce-lancer-4.html#post2202485
 
Haut