Retour de grosse trouille !!!

abla;2368465 à dit:

Mouais... La critique est facile.

Faire une erreur n'a rien de honteux et la commenter sur un forum public, pas plus.
Ce qui le serait plus : ne pas apprendre de ses erreurs...

J'ai crashé mon SU37 dépron dans un champ ce WE, sur erreur de pilotage, ca manquait de gaz... :whistle:
Je dois suivre les mêmes recommandations ?:-D
 
abla;2368465 à dit:
mouais...
mode méchant mais ça défoule "on"
1/achète "le modèle réduit pour les nuls"
2/ PUIS achète des voitures tamiya
3/ une fois que tu es confiant, achète un calmato électrique, émigre au fin fond de l'atacama pour les premiers vols
4/ quand tu seras grand avec le droit de vote (et surtout la responsabilité pénale) mets-toi au planeur
5/en 2027, reviens voler en france.
5 bis/ garde les pages les moins glorieuses pour facebook et pas un forum public...

Mouai?

Je pense aussi que tu t'égares ; on fait tous des erreurs, même quand on pense tout connaître mieux tout le monde... ;)


Content que ça se finisse pas trop mal ton histoire. Et désormais, tu sécurisera tes chapes! Moi , je les colle, ça évite le jeu en plus.
 
Merci Rata et Raoul pour votre solidarité. ;)

Pour le "mode méchant "on" qui fait du bien à abla", je n'y peux pas grand chose.

Pendant des années, j'ai crashé énormément de modèles en apprenant tout seul. Et quand arrive ce genre d'accident, je n'ai pas honte de le raconter "en publique" si ça peut servir. C'est peut être comme une thérapie, allez savoir...

J'ai fait partie de deux clubs différents et à chaque séance de vol entre copains, il y avait au moins deux crashs. Je ne suis donc pas le seul à crasher mais je suis un des rare à l'avouer et à le détailler.
Mon Excel compétition n'avait pas volé depuis longtemps et sa dernière révision ne laissait paraître aucune faiblesse du coté des chapes. Je vais sécuriser ça au plus vite.

Le vol d'hier soir était moins "lisse" pour le planeur et le pilote qu'il n'y paraît. Quand je relis mon texte, on dirait que je maîtrise de sang froid et je ne retranscris pas vraiment la panique dans lequelle j'étais. Je n'ai pas tout de suite mesuré la gravité de la situation. J'ai tenté un tonneau (nouveau pour moi) alors que le planeur montrait des signes de dysfonctionnement et ça c'était une erreur de pilote inconséquent, je le reconnais.

Bref, un vol peu glorieux mais une expérience finalement riche en enseignement.

Bons vols à tous...

++

Mika.
 
Ouiiiiii, bon

des c...ies , on en fait et on en fera tous ... :-D

lors de ma dernière sortie, j'ai bien inversé les prises ailerons et volets sur l'aile droite de l'Arcus ! ( j'étais à la bourre ... )

ça répondait pas terrible du tout en roulis .... :cool:

bah, j'ai quand mème fini par poser proprement en bout de piste ( à 300m ;) )

La marche à pieds, ça remet les idées en place !!!

Alain
 
Acetronics2;2368647 à dit:
Ouiiiiii, bon

des c...ies , on en fait et on en fera tous ... :-D

lors de ma dernière sortie, j'ai bien inversé les prises ailerons et volets sur l'aile droite de l'Arcus ! ( j'étais à la bourre ... )

ça répondait pas terrible du tout en roulis .... :cool:

bah, j'ai quand mème fini par poser proprement en bout de piste ( à 300m ;) )

La marche à pieds, ça remet les idées en place !!!

Alain




Les fiches Multiplex, ca sert a quoi !!!!
 
Haut