Retour de grosse trouille !!!

MK24;2368730 à dit:
Je prendrai une photo, ce sera plus parlant.
..

+ 5000 !!!

faut faire gaffe quand on fait ses tiges filetées ... : la tringle (c'est pas de la càp !!! ) fait maintenant 1mm7 au lieu de 2mm anciennement

je vous dis pas les chapes qui accrochent 1 fois sur 2 dans le filetage.
..
qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour nous obliger à acheter des embouts filetés :silly:

Alain
 
kompakt_74;2368723 à dit:
Si la gaine est basse, pourquoi pas une chape à boule fixée sous le palonnier?
Bonne idée mais je crains qu'il n'y ait pas l'angle suffisant pour passer le bord de la platine servos.
Je prendrai une photo, ce sera plus parlant.
J'avais pourtant sécurisé l'écrou 6 pans au frein filet et j'ai eu du mal à le dévisser pour remettre le papillon au neutre...
 
Un jour un sage m'a dit :

"Tu ne vivra pas assez vieux pour faire toutes les conneries toi-même. Alors écoute celles des autres et prend-en note..."

Je crois qu'il avait raison...


Merci pour le retour, ça devrait forcément servir à quelqu'un quelque part.

Ce qu'il faut retenir dans ton cas : avant de voler il faut toujours jeter un oeil à sa machine:
- Est-ce que tout est à sa place (montage correct, pièces qui se barrent)
- Est-ce que tout marche et dans le bon sens, y compris vérification des neutres
- Inters de la radio aux bons endroits avant d'allumer.
- C'est le bon modèle sur la radio ?

Ça évite des tas de conneries... J'ai déjà sauvé mon Krasivo d'un crash en constatant que j'avais branché une prise à l'envers... Un aileron ne bougeait pas...

@+
 
heureusement qu'on fait des conneries de temps en temps, cela permet de renouveler la garde-robe !
ma dernière en date (en septembre) "houlala, le vent est trop fort; ce ne serait pas raisonnable de lancer un modèle, comment atterrir un 3.0m tout fibre de 3.4 kg dans 30 mètres carrés ? Bon d'un autre côté, je viens pas de me taper une heure de bagnole pôur des neffles." Résultat, fuselage en 3 morceaux à l'attéro (rien de bien méchant, il a déjà été réparé)".
On va encore dire que je me crois plus fort que tout le monde mais il y a certaines erreurs qu'avec un peu d'expérience et surtout de méthode, comme l'écrit Nhalyn on ne fait plus, la première étant de lancer un modèle sans un check-up de toutes les gouvernes...
 
Haut