retour négatif sur achat batterie chez Bangood

Acetronics2;2723958 à dit:
Bonsoir Serge,

si c'est un accu émetteur ...

pourquoi tu ne lu montes pas un BMS équilibreur ???

ça te permettrait de recharger en courant constant, avec arret par le BMS , et ta radio oubliée s'arrètera toute seule à 2v5 par élément ...

Alain

Bonjour Alain,

Ce serait certainement dans l'absolu une très bonne solution. Mais cette ancienne radio (Graupner Mx16S 41MHz dopée avec Frsky 2,4GHz) me convient parfaitement. Elle était à l'origine alimentée par 8 éléments NimH que j'ai remplacé par 3 el Lipo limités à 12V à la recharge( Diodes Si en série); le logement batterie est assez étroit.

C'est aussi un exercice de style, je profite de ces circonstances pour peaufiner mes méthodes de récupération de Lipo.

Ma récup précédente, c'était mon easystar au printemps : juste avant le très mauvais temps je volais avec mon easystar qui est parti en haut d'un grand frêne (15 m).... impossible d'aller le chercher.

Pendant une semaine l'avion est resté dans l'arbre à la pluie, ensuite il a gelé fort pendant une autre semaine.
A la tempête suivante je l'ai récupéré au sol; démonté séché, cajolé.... j'ai pu tout réutiliser accu de propulsion, récepteur radio (bravo Frsky !).

Bon, sinon, merci de me passer un lien sur les BMS que tu utilises et qui donnent satisfaction.

Serge .D
 
Haut