Rg 65

Salut ballandras ca va ?
Bon ba ducoup je ne vais pas gardé l'aspect du bois car sinon le bateaux sera moche...
Donc je vais faire comme du ma dit de lapret puis peinture abla bombe :)
Quand j'ai poncer ma resine d'époxy il y as quelque petit endroit ou j'ai trop poncer... Mais avant l'époxy 3 couche d'enduis cellulosique on été passer.
Je te pose donc la question de savoir si ou il y as les petit endroit découvert cest grave ? Ou je peux quand meme procédé comme tu ma dit avec lapret et la bombe ?
Merci davance et merci pour tes réponse qui m'aide beaucoup :)
 
kekko;2351132 à dit:
Salut ballandras ca va ?
Bon ba ducoup je ne vais pas gardé l'aspect du bois car sinon le bateaux sera moche...
Donc je vais faire comme du ma dit de lapret puis peinture abla bombe :)
Quand j'ai poncer ma resine d'époxy il y as quelque petit endroit ou j'ai trop poncer... Mais avant l'époxy 3 couche d'enduis cellulosique on été passer.
Je te pose donc la question de savoir si ou il y as les petit endroit découvert cest grave ? Ou je peux quand meme procédé comme tu ma dit avec lapret et la bombe ?
Merci davance et merci pour tes réponse qui m'aide beaucoup :)

A priori, ce n'est pas grave, ton balsa doit être imprégné en surface par la résine et l'enduit cellulosique.
L'apprêt finira de le protéger.

Tu vas te rendre compte après la peinture qu'avoir une bonne finition est vraiment très difficile (impossible sur une première construction!), donc ne te prends pas trop la tête non plus.

Poste nous des photos qu'on puisse voir où tu en es.
 
D'accord je vais mettredes photos les finitions une fois fini mais je voulais attendre ma quille en alu que quelqu'un me fait pour pouvoir bien reboucher le trou de la quille parceque il y as des endroit ou le trou est un peu large et j'ai peur que l'eau rentre dedans.
 
kekko;2351485 à dit:
D'accord je vais mettredes photos les finitions une fois fini mais je voulais attendre ma quille en alu que quelqu'un me fait pour pouvoir bien reboucher le trou de la quille parceque il y as des endroit ou le trou est un peu large et j'ai peur que l'eau rentre dedans.

Là je ne comprends pas le problème!
Il y a 2 façons de fixer la quille:
-soit tu fais une fente dans la coque, tu passes la quille et tu la colles au niveau du pont et du fond de la coque. Là, au fond de la coque, ce doit être parfaitement étanche. En faisant ainsi, tu es plus léger, c'est plus simple à construire, c'est facile d'être étanche...mais la quille n'est pas démontable.

-soit tu construits un puits de dérive (je pense que c'est ce que tu as fait).
Dans ce cas, ta quille n'est pas collée, elle est calée dans le puits et un boulon la retient au niveau du pont.
Dans ce cas, ton puits de dérive doit être parfaitement étanche (l'eau entre dedans) et protégé de l'eau (le bois à l'intérieur du puits doit donc être imprégné de résine ou très bien peint). L'étanchéité entre la quille et le puits de dérive n'a pas d'importance, de toute façon, l'eau entre!
Cette solution permet de démonter la quille, d'en changer... mais est plus lourde et un peu plus complexe à mettre en oeuvre.
 
Je pense que je vais retenir la solutions numéro 1 merci vos réponse m'aide bien :)
C'est mon premier bateaux donc c'est normal que j'ai un peu de mal ahah.
Petite question la dérive doit bien être fibré avec la résine et epoxy ?
 
Haut