SB10 - 4m80 - Topp-Rippin

Je ne crois pas que l'allongement soit respecté, au 6ème, le SB10 devrai faire 160mm à l'emplanture et 55mm en bout d'aile ce qui n'est pas le cas sur celui que j'ai (19cm et 11cm).

De plus, l'aile du SB10 est en trois trapèzes alors que celui-là n'en a que deux, ce qui j'imagine réduit les coûts de construction.

Je ferai des photos mais après le premier vol, c'est une question de supertition, je me comprends.
 
Ben les conditions n'étaient pas top à la Salettaz et je n'ai pas volé le SB10.

Le vent d'ouest n'était pas assez fort pour avoir une portance régulière. Il y avait de belle bulle qui nous passait dessus mais entre deux ça dégueulait fort et je n'avais pas envie de partir au trou avec un machine que je ne connais pas.

J'espère que nous aurons de la bise (vent du nord) bientôt car c'est le mieux pour voler des grandes plumes sur notre pente préférée.

Ce n'est que partie remise.
 
Ben il vole ...

... comme un SB10, c'est tout dire.

Au premier lancer, j'ai eu seulement à corriger lègèrement le trim des ailerons sinon tout étais bien. Le centrage est peut-être un peu avant, mais je le savais, merci PrédimRC.

J'ai lancé moi-même la grosse bête lors du deuxième vol. C'est tout à fait facile à faire, 5kg, ça reste raisonnable.

Sinon, en vol il est facile. J'avais peur de l'effacité des ailerons plutôt petits mais ce n'est pas le cas, le taux de rouli est excellement et le lacet inverse est inperceptible. L'usage de la dérive en virage est nécessaire mais ça c'est normal avec son allongement de 28.35.

Les AF son efficaces et les attero en sont largement simplifié. Là où j'ai volé, la pente côté ouest a mauvaise réputation mais ça c'est vraiment bien passé. L'inertie n'est pas trop importante et la vitesse de vol est assez faible alors ça se passe plutôt bien.

En conclusion, c'est avec beaucoup de bonheur que je suis rentrés ce soir à la maison, impatient de pouvoir relance la grosse bête demain si les conditions sont bonnes.

Je mettrai des photo au sol dans la soirée car je n'ai pas encore d'image en vol.
 
J'ajouterai quand même que je ne regrette pas du tout mon achat car pour 111 € avec les 6 servos, j'ai fait quand même une sacré affaire.
 
Haut