Comme je n'ai volé qu'aujourd'hui, je ne pourrai pas te dire s'il vole par gros temps, faudra attendre la bise qui est un vent du nord.
Aujourd'hui, le temps était correct Il y avait un Alpina qui volait très bien par moment très haut. Plus acrobatique (et ancien) le Sagitta avait plus de peine. En fait c'était assez irrégulier avec des passages de belle pompes assez puissantes mais plutôt étroites puis plus rien.
J'ai volé en fin de journée quand les conditions était plus régulières ce qui habituel sur notre pente côté ouest.
J'imagine qu'il peut gratter très correctement mais comme je ne le connais pas encore, je ne sais pas jusqu'où je peux aller en spirale. Je l'ai quand même testé jusqu'au décrochage en virage et le comportement semble plutôt sain. Après avoir déclanché sur l'aile, il a reprise sa ligne de vol rapidement ce qui est rassurant.
Je ne suis pas sûr que le kit actuel soit fait avec le même profil. J'ai écrit a Topp-Rippin pour savoir ce qu'il en est mais pour l'instant, j'attends la réponse.
En tout cas, si tu aimes les grands allongements et les vieilles plumes, le SB10 est une machine à part.
Voilà la photo promise.
Comparé à mon autre SB10 (un Carrera de 5m06 dont les ailes ont été rognées à 4m20), ont voit que l'allongement est là.