AERO Scorpio a200

Bonjour,

Le boitier noir est bien le chargeur. Il est fourni ici avec un cable d'alimentation avec pinces crocodiles pour le relier à une batterie (de type voiture ou moto 12V).
Il faut que tu trouves un adaptateur secteur ayant en sortie le même voltage (donc, très probablement 12V), le même ampérage (généralement 1500mah) et la même prise pour le brancher au chargeur.

Tu pourras trouver des adaptateurs compatibles fournis avec plusieurs prises et un switch de réglage du voltage sur Conrad, par exemple.

J'ai déjà eu le cas avec mon avion : le chargeur fourni n'avait pas d'adaptateur secteur !
 
Merci de vos réponses.
Etant donné qu'il s'agit du chargeur/Balanceur d'origine vendu avec le planeur, je n'ai aucun réglages à apporter.

11,1V (il s'agit d'un 3S ?)
2000mHa ==> 2A
Chargement à 1C

Je laisse donc l'accu en charge pendant 1 heure, est-ce correct ?
 
marco77;2026881 à dit:
Merci de vos réponses.
Etant donné qu'il s'agit du chargeur/Balanceur d'origine vendu avec le planeur, je n'ai aucun réglages à apporter.

11,1V (il s'agit d'un 3S ?)
2000mHa ==> 2A
Chargement à 1C

Je laisse donc l'accu en charge pendant 1 heure, est-ce correct ?

Oui, 11.1V est bien 3S
Ça doit être plutôt 2000mAh qui fait 2Ah de capacité
1C donne 2Ah * 1 = 2A

Le temps ne devrait pas dépasser une heure, en général les accus ne sont pas stockés vides donc probablement moins. Normalement le chargeur devrait s'arrêter automatiquement dès que l'accu est plein.
 
Bonjour,

Voici un lien vers le manuel (en anglais) du Sky Climber Nine Eagles, qui est identique à ton A200

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uploads/349937839X414784X55.pdf

("la daube reader" peut éventuellement te demander d'installer un pack de polices pour pouvoir lire le pdf...)

On y lit que le chargeur fournit un courant de charge de moins de 500mA, donc pour la charge en 1h, tu repasseras....

il semble également qu'aucun adaptateur secteur n'est fourni... un peu vache, je trouve quand on te vend le modèle comme "yapuka charger l'accu"... mais en fait tu peux pas !!!
Après, l'idée c'est d'être pas cher, donc...

Bref, le fonctionnement de ces chargeurs est simplissime :
-1) tu alimentes le chargeur, la LED rouge s'allume,
-2) tu y branches la prise d'équilibrage de ton accu, la LED verte clignote,
-3) la LED verte reste allumée, c'est chargé, tu débranches l'accu puis le chargeur.

Enfin, vu que ces instructions proviennent du manuel, je m'étonne qu'il ne t'ait pas été fourni... si tu l'as acheté dans une boutique (physique ou internet) française, tu aurais dû avoir une notice en français avec... je sais bien que c'est la théorie, et qu'il n'est pas rare de voir des notices en anglais/allemand, mais pas de notice du tout, c'est anormal... je ne l'ai même pas trouvée en pdf sur le net, ce qui est d'autant plus ridicule qu'elle existe pour le sky climber qui sort visiblement de la même usine.

A+
Laurent
 
En gros, ce système de charge est bien pour le "terrain".
Mieux vaut s'acheter un chargeur/balanceur pour la maison.
Encore merci pour vos précieuses réponses qui m'ont bien aidé :*)

Cdt
 
Haut