Screamer 450 SE

J'ai trouvé (enfin j'espère) . . .

J'ai un pignon de 19 ! ! !

Moteur 3800 kv
Lipo 3S
Couronne 150 dents

En prenant les formules présentées ci dessous, je trouve une vitesse de rotation de . . . . accrochez vous : 4800 rpm ! ! !

http://l.dufrenne.free.fr/Helico/Outil/pignon.html

Je pense que le problème viens du pignon, encore une chance que je ne me soit pas pris les pales dans les dents, elle sont donné pour une vitesse max de 2400 rpm ! ! !

Ils sont graves quand même les gens qui montent ces hélicos . . . .

J'envisage donc de changer le pignon mais l'axe du moteur fait 3.17mm de diamètre.

J'ai beau chercher je ne trouve pas de pignon de 10 ou 11 adaptable sur l'axe moteur.

Quelqu'un aurait il un site ou trouver le buzuque ?
 
19 dents sur une couronne de 150 dents, avec un moteur de 3800kV, un rendement 80%, et une batterie chargée à fond, tu approchais des 5100trs/min (tu peu les calculer grace au super site de lolo ;)).

Effectivement, une chance que tu ne te sois pas pris les pales en pleines têtes. Si j'etais toi, je reverrais tout les reglages de l'hélico en question. :/

Pour ce qui est des pignons pour un axe de 3.17mm, j'avais trouvé les miens chez CKADO. Tu as le 11 dents, cependant, si j'etais toi, je prendrais un 12 dents, je trouve que c'est un bon compromis.. ;)
 
coom à dit:
Effectivement, une chance que tu ne te sois pas pris les pales en pleines têtes. Si j'etais toi, je reverrais tout les reglages de l'hélico en question. :/
J'ai effectivement repris une bonne partie des réglages (quasiment tous), à commencer par les tiges servo/plateau, frein filet sur une bonne partie des vis (renfort de poutre qui part en sucette), calage du renvoie d'AC et j'en passe . . .

Merci beaucoup pour les liens que tu m'as passer ;) j'hésitais entre un 10 et un 9 dents.

Mes pales sont données pour Max 2400 Rpm et le calcul (théorique) me donne une vitesse supérieur à la dite valeur avec un pignon > 11 dents.
Cependant, les calculs ne prennent pas en compte les pertes du aux frottements de toutes les parties mobiles et il est fort probable que le 11 ou le 12 passe allègrement, sans compter que pour le moment je suis bien loin de pouser les gaz à 100 % :O

P.S: j'avais aussi pensé à la possibilité de "brider" la puissance à une valeur max de 5.5v qui aurait donné +/- 52 % de gaz sur la courbe de gaz faisant tombé la Vmax de rotation.
J'ai laissé tomber en me disant que le rendement moteur aurait été moisie :)

P.S.²: le Emax hl2215-450 est un 6pôles donc pas besoin de passer en Hard Timing à priori.
 
J'ai reçu une serie de pignon de 10 à 13 :)

J'ai commencé par envoyer le 11 et le résultat est sans appel !

C'est le jour et la nuit. Je n'ai pas pu pousser les essais comme je l'aurai souhaité à cause du vent mais le peu que j'ai vue est franc et net.

Pas de baisse de régime et des watts à la demande ;)
 
Haut