Servo standard 10Kg précis qui ne coute pas un bras!

Bonjour, pas facile de s'y retrouver dans la jingle des servos, j'ai cherché sur le web pour trouver des tests de servo mais je n'ai pas trouvé grand chose.
Comme le reste, les servos n'ont pas échappés à la course à l'armement, je m'explique. Maintenant on peut les trouver avec des moteurs brushless, programmable, ultra rapide etc.... bientôt ils feront le café. Il n'y a pas longtemps j'ai été dessus par 2 servos de marque ou le neutre manqué de précision. En fait, je cherche un servo qui va à l'essentiel, qui soit fiable avec bon retour au neutre, précis de format standard pour aller sur un planeur de 7Kg à empennage pendulaire avec une puissance autour de 10Kg alimenté par des Life 6.6V, engrenage métal, sur roulement et qui ne coute pas un bras. Je n'ai pas besoin qu'il soit ultra rapide et pas besoin qu'il soit programmable. En fait je ne pense pas être le seule à chercher ça car le budget servo dans un modèle avec 8 servos peut très vite monter et je suis parfaitement conscient qu'un servo fiable est important. Merci pour vos retours.

Si tu restes dans les marques connus et reconnus, pas de surprise.
Mais il manque ta définition de " et qui ne coute pas un bras " ;)

Et peu importe la marque, peu importe la gamme de prix, peu importe le modèle de servo ............. tu trouvera des avis positifs et négatifs. Que ce soit un servo à 5€ ou 1000€
 
Bonjour,

Une valeur sûre (attention, le vrai, pas les clones AliE et consort) : https://www.flashrc.com/fr/servos/1421-servo-mg996r-metal-towerpro.html

Je l'utilise par exemple sur hélico thermique classe 30/46 et depuis 4 ans sur mon SilverWing : https://rcaerolab.eklablog.com/silverwind-un-jet-accessible-p1359952 La dernière version est à 4.5 kg de poussée pour une masse plein fait à d'à peine 3kg... autant dire que ça avance fort, et vue la taille des gouvernes, les servos ont intérêt à être aussi précis que puissants, sans parler de la fiabilité.
 
Bonjour,

Je confirme valeur sûre, et évidement en fonction du budget, j'utilises des MG996r sans problèmes, bien dimensionnés , précis fiables, moins cher chez flach rc que chez hobby King ?
Se méfier des nombreux clones, l'axe cannelé de sortie est en alu, s'il est en laiton c'est un clone.
Sous 5 Volts, je trouve un courant maximum de 1,7 Ampère au blocage, cas extrême ! c'est bien il semble y avoir une limitation de courant.
Sur gouvernes sans point dur le courant est normal. Par comparaison, je trouve 5 ampères sur un hitec HS7775 mg, c'est trop et peux écrouler l'alimentation, voire griller les transistors du servo.
Il y a un article sur les servos, dans M Magazine de janvier 2024.

DSCN5588.JPGDSCN5590.JPGDSCN5584.JPG

ci dessus des Mg 996r fabrication sérieuse, paliers laiton insérés dans le couvercle, câblage filaire correct, ne pas hésiter à bien répartir la graisse sur les pignons.

DSCN5609.JPGDSCN5607.JPG
ci dessus du Savox SC 0254 MG, belle pignonnerie, électronique sans câblage filaire, La fabrication des Savox est supérieure mais le prix l'est aussi.
 
Haut