Sondage : Ambiance forum

Ambiance forums

  • Excellente

    Votes: 6 13,0%
  • Bonne

    Votes: 31 67,4%
  • Neutre

    Votes: 9 19,6%
  • Mauvaise

    Votes: 0 0,0%

  • Total des votants
    46
bishop;2497432 à dit:
... j'ai pu lire plusieurs fois des membres à de nouveaux inscrits qui comme je le précisais ne veux pas forcément dire débutant des messages du style " comment te permets tu alors que cela fais 1 mois que tu es sur le forum" ...

...voir souvent et souvent par les mêmes pseudos des messages sans bonjour ni autre formule de courtoisie " tu te trompe de section le sujet à deja ete traite ", ...

Là, je suis bien d'accord avec toi, ce genre de choses devraient être modérée d'autant plus qu'elle nuisent à la réputation du forum.

J'aborde le sujet de la réputation du forum parceque dans ma région, elle n'est vraiment pas bonne.
 
Salut,

J'ai déjà voté il y a quelques jours en votant "bonne". Je passe surtout sur la section voiture et je trouve que ça se passe plutôt bien. Le seul regret que j'aurais sur cette section c'est le manque de participants. Bien entendu j'utilise plusieurs forum et suis plus présent sur rcgroups (on ne peut comparer la fréquentation d'un forum francophone à un forum plus international, la bas il y a des membres de tous pays ). J'essaye de mettre les sujets que je fais sur rcgroups ici pour apporter du contenu et mes expériences avec les produits que j'ai, ce qui n'est pas toujours évidant faute de temps.

Ce que j’apprécie sur rcgroups et ici c'est que c'est ouvert aux débutants. Ils existent des forums ou les membres sont plus orientés compétition et ne savent pas forcement sortir du matériel orientés compétition lorsqu'il est question de répondre à quelqu'un qui cherche juste à mettre le pied dans le modélisme avec un petit budget et pour s'amuser avec ces enfants (ou pas) autour de chez lui. J'ai moi même fait de la compétition il y a bien longtemps et ne compte pas forcement y retourner.

Par rapport à ce qui est dit sur HK, je fait parti de ceux qui conseil HK pour le prix. Franchement sans les tarifs de HK je ne serais pas revenu au modélisme vu le coût de ce loisir. Si c'est pour un débutant les batteries HK sont largement suffisante, la personne ne sachant pas encore si il va conserver ce loisir je trouve ça positif qu'ils existent. Si jamais cette personne devient un passionné elle s'orientera d'elle même vers des produits plus pointu et de meilleurs qualité. Mais même sans ce forum et les conseils pour les batteries HK, au club du coin près de chez moi on conseil les batteries HK pour le prix, il y a très peu de magasin de modèlisme par ici et si c'est pour prendre en VPC ça revient quasi au même. Mais d'un autre côté je constate que sur d'autres produits HK perd des clients au profit de magasins en France. La principale raison étant les pièces détachées uniquement disponible à Hong Kong et souvent hors stock.
 
Je suis okay avec toî ils font de bons produits mais parfois moins bien j ai dema,de en MP à un membre qui est très actif et pas avare de conseils un retour sur son BEAVER reponse superbe avion mais revêtement fragile troue avec un doigt lors du montage excuse moi mais un avion qui m arrive ainsi c est retour direct les prix oui mais pas au sacrifice de la qualité, autrement ils ont ils est vrai de superbes modèles et surtout de l électronique au top pas cher.

bonne journée à toi.

C'est sur qu'on ne peut pas tout avoir à bas prix. Pour certaine chose fragile comme un avion entoilé j’hésiterais beaucoup avant d'acheter par correspondance, HK ou pas. Je crois que je préférerais un kit que j'entoilerais moi même. Mais la question se pose pas pour moi, je suis pas avion, le seul avion balsa que j'ai eu je n'ai jamais fini de le construire ^^.

En ce moment je regarde un de leur quad pas cher (relativement au marché et ce qu'il propose ). Mais je sais à quoi m'attendre à ce prix. Moteur bas de gamme et frame pas la plus solide. Mais si ça me permet de débuter en quad, en faisant attention et en sachant que l'on peut le faire évoluer, pourquoi pas.

J'ai leur H.King Rattler, j'ai fait un sujet sur rcgroups et mis des infos sur le sujet dédié ici aussi, je suis honnête sur mes retours vu que cette voiture a beaucoup de défauts et même pour 150€ RTR je ne conseillerais pas à un débutant et un modéliste amateur sera sans doute pas intéressé non plus vu que la voiture est dans un budget débutant. Et puis, depuis que je l'ai acheté je n'ai eu comme solution que de faire des pièces moi même ou d'en trouver ailleurs que chez HK vu qu'elles sont hors stock depuis des mois.

Comme tu dis, chez HK il y a du bon et du mauvais. Je suis plutôt satisfait des batteries, pour le prix bien entendu, rapport qualité prix, et de leurs esc, enfin pour ceux que j'ai acheté chez eux. Je sais qu'il arrive que des moteurs de quad soient deffectueux, mais ils ont un pas trop mauvais support client quand on est patient et que l'on sait à qui s'adresser, notamment Rob HKNYCS sur rcgroups.
 
RcCar89;2497911 à dit:
C'est sur qu'on ne peut pas tout avoir à bas prix. Pour certaine chose fragile comme un avion entoilé j’hésiterais beaucoup avant d'acheter par correspondance, HK ou pas. Je crois que je préférerais un kit que j'entoilerais moi même. Mais la question se pose pas pour moi, je suis pas avion, le seul avion balsa que j'ai eu je n'ai jamais fini de le construire ^^.

En ce moment je regarde un de leur quad pas cher (relativement au marché et ce qu'il propose ). Mais je sais à quoi m'attendre à ce prix. Moteur bas de gamme et frame pas la plus solide. Mais si ça me permet de débuter en quad, en faisant attention et en sachant que l'on peut le faire évoluer, pourquoi pas.

J'ai leur H.King Rattler, j'ai fait un sujet sur rcgroups et mis des infos sur le sujet dédié ici aussi, je suis honnête sur mes retours vu que cette voiture a beaucoup de défauts et même pour 150€ RTR je ne conseillerais pas à un débutant et un modéliste amateur sera sans doute pas intéressé non plus vu que la voiture est dans un budget débutant. Et puis, depuis que je l'ai acheté je n'ai eu comme solution que de faire des pièces moi même ou d'en trouver ailleurs que chez HK vu qu'elles sont hors stock depuis des mois.

Comme tu dis, chez HK il y a du bon et du mauvais. Je suis plutôt satisfait des batteries, pour le prix bien entendu, rapport qualité prix, et de leurs esc, enfin pour ceux que j'ai acheté chez eux. Je sais qu'il arrive que des moteurs de quad soient deffectueux, mais ils ont un pas trop mauvais support client quand on est patient et que l'on sait à qui s'adresser, notamment Rob HKNYCS sur rcgroups.
Salut

C'est regrettable qu'il n'y ait pas plus d'intervenants sur ce sujet...mais là ça vire au Hors Sujet...

Je confirme mon précédent propos sur l'aéromodélisme que je fréquente assidûment, et suis très satisfait de ce forum...
Encore merci à Yves et à tous ceux qui le font vivre....

Roland
 
Bonjour

RRY75;2497922 à dit:
Salut

C'est regrettable qu'il n'y ait pas plus d'intervenants sur ce sujet...mais là ça vire au Hors Sujet...

Je confirme mon précédent propos sur l'aéromodélisme que je fréquente assidûment, et suis très satisfait de ce forum...
Encore merci à Yves et à tous ceux qui le font vivre....

Roland

+ 1000 :joyous:
 
Haut