Sopwith Tripe Dare design

Beau projet de club que de monter une expo a theme!! cela devrait donner des idées a d'autres...
C'est vrai que ton echelle 1:9 est pas simple du tout a traiter pour l'accastillage mais aussi la taille en general.... je commence a porter les lunettes en permanence, alors je sais pas si je m'aventurerai dans cette echelle...

vivement la suite de ton projet

JL
 
Ayé, j'ai fini les cocardes

en comparant avec les cocardes d'aile sous forme de decalques, je pense qu'en passant un leger voile pour jaunir l'ensemble, ça devrait etre raccord pour les teintes



Il reste le famaux C et le nom 'black maria'

Pour retrouver la fonte a partir de photo j'ai utlisé le site suivant

http://www.myfonts.com/WhatTheFont/

ça marche pas mal, il m'a retrouvé une fonte assez proche et avec un minimum de bidouille ce sera correct

A suivre

Fred
 
Bonsoir,

L'avion est décoré, et remonté, voici quelques photos





J'ai réussi a planquer le variateur derrière le faux moteur (qui est rotatif je le rappelle), et j'ai fait quelques essais.
A ma grande surprise mon hélice tourne a droite (la forme de l’hélice, pas le câblage moteur :)) comme sur un vrai, je ne m'en étais pas rendu compte... j'irais verifier sur le site hk, ça me fait marrer de n'avoir rien vu pendant des mois.Du coup je dois en trouver une qui tourne normalement.

A suivre ..

Fred
 
Hello, je découvre ton post sur ce joli avion!!!

Félicitations pour ce travail!

Pour ton hélice, peut-être peux-tu tout simplement inverser le sens de ton moteur, en inversant 2 des 3 fils.....

Bons vols
 
Salut Pelican

ce n'est pas un pb de moteur mais d’hélice, je me suis mal expliqué..
Cette hélice , vue de face , tourne dans le sens horaire, comme le font les 'vrais' avions, et le clerget 9c de celui ci, mais il se trouve que en règle générale, les hélices de modélisme tournent (vu de face) en sens trigonométrique. Sur ce modèle, l'ennui est que le plan fixe de la dérive est 'braqué' pour tourner a droite et compenser les effets de la rotation d'une hélice de modélisme, donc y'a un hic...
Soit je garde ma jolie hélice et je modifie la dérive (un peu casse pied), ou je trouve une hélice
normale, en gardant celle la pour les expos...
Rien de bien grave, mais, tout de même bosser six mois le nez sur ce pb sans le voir en dit long sur mon sens de l'observation...En fait j'ai commandé une TGY slow Fly 10x4 R au lieu de la standard.
Amicalement
Fred
 
Haut