Stabilisation bizar..

Hello
Je deterre ton sujet
Moi ce qui pe paraissait nefaste cetait ton antenne de R700 qui longe 2 tubes en alu, ca doit pas etre bien terrible.
Pour ta stabilisation, tu n'auras jamais un statio parfait sans derive abec une kk2, meme tres bien reglee, ton quad finira par glisser sur le coté, cest normal (pas de sonar ou de gps, il ne peut donc pas maintenir une position)
Et aussi, ton alarme batt, si tu as bien cablé le fil sur la carte, je te conseille plutot 102 voire 100 MAXI, car a 9,6 t'es vraiment limite. Mon hexa a 9,8 il tombe, plus assez de peche; mon trico descend a 9,5 mais il est gazs a fond a cette tension et il se coupe d'un coup
 
mattt;2133718 à dit:
Hello
Je deterre ton sujet
Moi ce qui pe paraissait nefaste cetait ton antenne de R700 qui longe 2 tubes en alu, ca doit pas etre bien terrible.
Pour ta stabilisation, tu n'auras jamais un statio parfait sans derive abec une kk2, meme tres bien reglee, ton quad finira par glisser sur le coté, cest normal (pas de sonar ou de gps, il ne peut donc pas maintenir une position)
Et aussi, ton alarme batt, si tu as bien cablé le fil sur la carte, je te conseille plutot 102 voire 100 MAXI, car a 9,6 t'es vraiment limite. Mon hexa a 9,8 il tombe, plus assez de peche; mon trico descend a 9,5 mais il est gazs a fond a cette tension et il se coupe d'un coup

salut les gents.
Voici quelques photo pour bien visualisé l'implantation du jonc support antenne. Pour le moment pas de souci radio (cela dit les tests n'ont pas étés poussés au maximum).

Je viens de faire un relever des réglages des menu:
PI Editor:
Roll/pitch // Yaw
Pgain: 135 // 70
Plimit: 100 // 60
Igain: 55 // 35
Ilimit: 30 // 15

Stick scalling: (origine)
30
30
50
90

Misc Setting:
Min Throttle : 15
Height Damp: 65
Height Limit: 30
Alarme: 96 (tension à vide je trouve 10,4)
Servo Filter: 50 (je ne sais pas à quoi cela sert donc pas toucher)

Self-Lvl Setting:
Pgain: 100
Plimit: 25
Acc trim Roll: 33 >
Acc trim Pitch: 32 > le model ne tire plus avant gauche, il dérive très très légèrement. (J'ai effectuer le réglage le même jour, léger vent arrière et ensuite je me suis tourner pour léger vent de face, ensuite idem pour la dérive gauche droite).

Je n'ai pas les moyens de tester en indoor mais le statio est surprenant même avec un légère brise, il faut un bon moment avant que le manche qui tiens les manches est à agir sur ceux-ci.:-D:-D Peut être un peut de dyslexie des deux pouces!!!!

Ben voui quoi, suis toujours débutant..... je fais quelques translations avant/arrière, Gauche/droite, Monter à environ 10m réduction des gaz pour voir le modèle descendre très vite et remettre un coup de gaz avant de toucher le sol a 2m et voir le bazard stopper sa chute violement dans un vrombissement méchant et bien à plat. (c'est sympa pour un jeunot en la matière)
Pour le 360° rapide sur le Yaw version toupie ça manque encore un peut de stabilité (le model ou le pilote, je sais pas).
Bon après c'est sur il y a du boulot, puis quelques améliorations à apporter au modèle...
 

Fichiers joints

  • 1368030653633.jpg
    1368030653633.jpg
    4,5 KB · Vues: 31
  • 1368030667897.jpg
    1368030667897.jpg
    4,8 KB · Vues: 28
Bonjour à tous.
J'ai refais mon Quad dernièrement et après pas mal d'essais niveau poids j'ai
trouver un bon compromis.

Actuellement, celui-ci fait 1,230kg pour 75cm de diamètre.

J'ai en premier lieu tester le train d'attero type "Pro" mais 260grammes le bazzard...
En second j'ai fais 4 pieds en alu fixer avec 1 vis chacun 115 gr total+ longerons Alu avec support pour Cam soit 150gr en tout, trop lourd encore.

Au final j'ai fais 4 pieds en tube de médoc pour 46gr au total!!!

J'ai fais aussi un support avec une chute de CI pour future antenne GPS de l'OSD, 8gr.

J'avais en premier fais des bras allégés, mais suite au passage en kk2 v1.6lost model, comme plusieurs sur RCG, mon quad est parti d'un coup en looping incontrôlé à 2metres du sol, et a embrasser le sol violamant, 2 bras en moins et une hélice.:whistle:
Ensuite par flemme et aussi pour ne gagner que 5gr par bras et perdre en solidité, j'ai laisser tel que. (au mètre Alu 10mm x 10mm x 1m fait 95grammes.)

Ma platine supérieur joue le rôle de "Frame" de "support" et de "distrib".
Avec les loupiote aussi pour faire "jouli", l'emplacement dispo pour petit circuit pastiller en cas de besoin, les ajournements pour fixer les tampons du support de Cam pour la suite ainsi que l'émetteur FPV, j'ai même la place pour la PinWheel en dessous...

Les fils d'antenne RX ont été remplacés pour cause de "mangage par chaton" et j'attend toujours mes hélices 12x3.8 Carbone venant surement à la nage depuis la Chine aet le matos vidéo pas encore commander.

Bon parce que quelque photo valent mieux qu'un long discoure.....
 

Fichiers joints

  • 19.JPG
    19.JPG
    16 KB · Vues: 33
  • 18.JPG
    18.JPG
    67 KB · Vues: 39
  • 17.JPG
    17.JPG
    47,9 KB · Vues: 33
  • 16.JPG
    16.JPG
    74,3 KB · Vues: 36
  • 15.JPG
    15.JPG
    83,5 KB · Vues: 36
  • 14.JPG
    14.JPG
    83,4 KB · Vues: 39
  • 13.jpg
    13.jpg
    74,2 KB · Vues: 38
  • 12.JPG
    12.JPG
    76,4 KB · Vues: 35
  • 11.JPG
    11.JPG
    84,9 KB · Vues: 35
  • 10.JPG
    10.JPG
    79 KB · Vues: 40
  • 20.JPG
    20.JPG
    66,9 KB · Vues: 26
Joli, tu as pesé la même chose que tes tubes d'aspirine mais avec de la frite de piscine, je suis sur que tu peux gagner de la masse, d'autant que sous les 2 moteurs avant, il y a comme des pieds déjà.
 
En fait, c'est sur les moteurs arrières les boule de Kinder jaune. C'est pour aider à visualiser la position si je coupe les Leds et qu'il n'y a pas de Cam. j'ajouterai des photo avec matériel "photo" et "FPV", les 2 systèmes pouvant se monter sur ma platine principale.

Mal heureusement, je n'ai pas de frite de piscine sous la main, mais c'est vrai que c'est une bonne idée, en plus ca amortie mieux les atéro, car là, ça oblige à avoir une certaine douceur lors du touché.

Pour gagner vraiment en poids, il faudrait jouer non seulement sur les tubes 140gr, sur l'accu 306gr mais attention à la perte d'autonomie en tout mais aussi sur le poids de ligne de prop, rien que un moteur + hélice +fils + esc= 120gr ça devrait pouvoir être améliorable, mais sans perdre en efficacité, j'ai vraiment l'impression que mes moteurs ont un très bon rendement 9,23g/W en faisant tes calcul avec mes références, ici http://www.modelisme.com/forum/heli...653-autonomie-trop-faible-23.html#post2202694 (post 226)
 
Haut