Stabilisation bizar..

salut,
il me semble qu'avec le FW ver 1.5, les gyros se re-calibrent a chaque fois que la carte est allumée...d’où l’intérêt de poser le quadri a peu prés a l'horizontale, lors du branchement de l'accu...
je raconte peut être des betises, car ça fait un moment que je suis passé a autre chose...Il faudrait aller verifier sur RCG, lire ce qu'avait ecrit KK à ce sujet, lors du passage a la V1.4...ou verifier dans ce sujet: http://www.modelisme.com/forum/heli...-liens-et-astuces-uniquement.html#post2046714

Sinon la carte ne bougerait-elle pas, est-elle bien fixée ???
 
Bonjour.
La carte est bien immobilisée sur sillent bloc maison.
niveau calibrage, la carte perd son calibrage ESC et je suis obligé de refaire la procédure avec les boutons 1&4 sinon, pas moyen d' Armer la carte.
 
Salut à tous.
Bon, ESC flasher, Hélices 10x4.5... Meilleure Syncro au démarrage des moteurs.
Déjà beaucoup plus stable. Je ne tire pas trop sur l'engin, débutant oblige, mais je tiens 15minutes facile, et souvent dans le menu pour tenter divers réglage PI Editor...
Je ne sais pas trop le réglage à faire pour le moment:

PI Editor:
Roll/Pitch
PGain 60
PLimit 100
IGain 40
ILimit 100

Yaw
PGain 50
Plimit 25
IGain 50
ILimit 20

Mini Throttle 15
Height Dam 0
Height Limit 30
Alarm 96
Servo filtre 50

Self-lvl
PGain 100
PLimit 20
ACC Roll 0
ACC Pitch 0

Déjà donc plus stable, mais avec un filet de gaz pour un Stationnaire à 1 ou 2 mètres du sol, ca oscille.
Par contre à 5 mètres environ, pas vu d'oscillations.
Je joue aussi beaucoup sur les trims de manches car le quad part d'un coté ou de l'autre selon son humeur pas violement cela dit, jamais pareil.
Je trouve les réaction Self -lvl un peut molle pour les forces opposée, surement le P et I limit à monter ? Idem après action sur le Yaw, l'arrêt est un peut mou.
Je suis ouvert à vos suggestions.
 
BoubouCo;2125792 à dit:
Je joue aussi beaucoup sur les trims de manches
Je suis ouvert à vos suggestions.
salut,
Normalement, si la carte fait correctement son boulot et que le modèle est correctement équilibré, tu ne devrais pas avoir besoin d'utiliser les trims....
Bien au contraire, avec la plupart des modules de stabilisation, il est fortement recommandé, de ne pas les utiliser, pour justement éviter, de perturber leur bon fonctionnement ...:)
que ce soit pour des modules prévus pour être monté sur des helicos FBL, des avions, ou des multicoptéres.
 
Bonjour à tous.
Suite à mes derniers réglages j'arrive à voler quasi stablement.
Lorsque je mets pas mal de gaz et que je stabilise environ à 5ou6 mètres du sol le stationnaire est net, quelques réglages encore niveau trims pour éliminer la petite dérive (mais pas simple, ca ne dérive jamais dans la même direction) seul le YAW est un peut plus flou, les axe Roll/pitch le rétablissement ou l'arrêt sont bien franc, le Yaw lui continu sa course seul malgré le gyro en auto lvl, peut être que cela viens de moi aussi, j'suis novice sur le quad. Je n'ai pas bien vu le réglage pour garder l'altitude pendant une translation franche, le model tent à descendre.
Voici les derniers réglages PI Editor, ca va pas mal, juste de légères oscillations lorsque je n'ai pas asser de gaz ou lorsque je tente un stationnaire a 50cm voir 1mètre du sol.

Roll/pitch: // Yaw:
Pgain :60 // 50
Plimit :100 // 25
Igain :35 // 50
Ilimit :15 // 15

Misc Setting:
Mini Throttle: 15
Height Damp: 10
Height Limit: 30
Alarm Bat: 96
Servo filter: 50

Le reste==> TOUCHE PAS A CA P'TIT CON !!:-x

Je ne sais pas pour vous, mais chaque changement de batterie implique Calibrage ESC via les touche 1&4.

Sinon 13 minutes d'autonomie avant d'entendre l'alarme, largement bien je trouve.
 
Haut