Stabilisation bizar..

Merci de vos réponses.
Actuellement j'ai les valeurs par défaut de la KK2 avec flash v1,5.
Je vais essayer cette après midi avec des valeur modifier de SNOOZ,
histoire de me faire une idée.
Sinon, aucune vibration perceptible, roulie tangage très lent et très réactif si action minime aux manches, les hachoirs à viande sont équilibrées réaction violente si je sollicite les gaz même avec des 11x4...
Niveau conso, pas mal pour le moment, j'ai tester pendant 15minutes pour
environ et la batterie est moitié vide seulement, bien sure, pas de vol continue juste des décollages et attéro plus ou moins scabreux.
J'ai réglé les ESC par la carte Programmatrice (je prendrais quelques photo pour les réglages de cette dernière) car les premiers teste avec calibrage par la carte KK2 étaient encore bien plus méchant.
Je ne m'inquiète pas que les moteurs ne démarrent pas tous en même, j'ai bien lu que c'était normal, enfin de là a avoir des emballements violent et le model se retourne comme une crêpe avec 2moteurs rapide et 2moteurs à 0, il devrait y avoir un équilibre, si minimal soit il..
Pour l'étalonnage Gyro, pas de souci, au sol, avec le juge de paix et calibrage auto...
Merci de vos lumières, je précise encore, j'connais pas grand chose niveau Hélico (juste quelques notions de bases simple) ou multi, je pratique plus avion...
La carte nourrice, pas de souci, les pistes font environ 3mm de large (j'ai vu pire dans ma carrière sur des alim très haute puissance, je suis électronicien de métier).
 
BoubouCo;2121591 à dit:
...
J'ai réglé les ESC par la carte Programmatrice (je prendrais quelques photo pour les réglages de cette dernière) car les premiers teste avec calibrage par la carte KK2 étaient encore bien plus méchant.

Il est, en effet, plus facile d'utiliser une carte de programmation afin de bien paramétrer les ESC, mais il est indispensable de CALIBRER les ESC, de manière a ce qu'ils reconnaissent la totalité de la course du manche de gaz. :)
http://www.modelisme.com/forum/helico-multi-rotors-ufo/173614-nouvelle-carte-hobbyking-kk2-0-a-34.html#post2026537
http://www.modelisme.com/forum/helico-multi-rotors-ufo/173614-nouvelle-carte-hobbyking-kk2-0-a-6.html#post1986394

Cette opération est nécessaire et indispensable pour TOUS les ESC, si elle est correctement effectuée, elle n'est a réaliser qu'une seule et unique fois.
ça devrait nettement améliorer le comportement et la gestion des gaz ;)
 
chris976;2121615 à dit:
Il est, en effet, plus facile d'utiliser une carte de programmation afin de bien paramétrer les ESC, mais il est indispensable de CALIBRER les ESC, de manière a ce qu'ils reconnaissent la totalité de la course du manche de gaz. :)
http://www.modelisme.com/forum/heli...e-carte-hobbyking-kk2-0-a-34.html#post2026537
http://www.modelisme.com/forum/heli...le-carte-hobbyking-kk2-0-a-6.html#post1986394

Cette opération est nécessaire et indispensable pour TOUS les ESC, si elle est correctement effectuée, elle n'est a réaliser qu'une seule et unique fois.
ça devrait nettement améliorer le comportement et la gestion des gaz ;)

Désolé, je me suis mal exprimé.
Oui, j'ai programmer mes ESC via la carte Turnigy, et ensuite j'ai effectuer la calibration Gaz max, kk2 1&4, des bip partout j'attend quelques secondes, gaz mini et off.
Pour être sure de moi, j'ai refait les prog et calibrage encore une foie début d'après midi, ensuite teste sans hélices, tout parait ok, je remonte les hélices...
Je descends sur le parking, la carte ne s'arme pas:whistle:, je me place dans un coin tranquile, je regarde la carte qui m'indique un truc bizarre "Ecc calibration error" (je ne sais plus les thermes exactes) c'est louche, les testes étaient ok quelque minutes plus tôt. Je refais le calibrage touche gaz max, touches 1&4 le bips des 4 ESC ok et une ou 2secondes après des bip à n'en plus finir 4 fois 2bips, 4 fois 3bips, 4fois 4bip, 4fois 5bips, puis plus de bip, gaz zéro, bip, ok, off...
je fais les réglage de SNOOZ pour voir la différence, je tente un peu de gaz, les moteurs tournent, décollage, pas de lacet, mais le quadri avance en crabe doucement dans l'axe moteur 1. je corrige doucement l'assiette pour qu'il revienne vers moi, je pose.
je remet les gaz doucement, avec du mal, comme avant, du style 3moteur sur 4 sont a 30% environ et l'un d'eux ne tourne pas.(toujours cette histoire en plus le moteur ne tournant pas est aléatoire, un coup le 1 un coup un autre)
Je baisse les gaz puis remonte doucement, le moteur 3 cette foie ci ne réagit pas, j'augmente légèrement en faisant un coup léger sur l'assiette, histoire de voir, toujours pas, j'augment légèrement, là le quadri décolle 3 pieds puis part d'un coup en crêpe sur l'axe moteur 2/4 moteur 3 toujours inerte. Bon ben 2 hélices de mortes.. ouf j'en ai encore 2 en stock:p.
Je viens de passer commande, une palette de 11x4,7 et aussi une autre de 10x4,5 histoire de voir...
J'ai fais un reset usine de la carte, pour un retour des valeurs, juste cette fois je n'ai touché que le "Misc Set" "Height Dampering gain 0=>90 et limit 0=>25, je verrais demain.
 
Bonjour à tous.
retour des testes du jour:
Encore une foie, le message d'erreur alors que tout était correct après la N'ieme calibration... "Error Calibration Sensor Out Of Data" Donc Re-calibration, encore.

Donc: Syndrom balle de pingpong, j'ai baisser le Height Damperring à 80
Height Dampering Limit est à 0 après avoir fait un reset usine. Ca rebondit moin actuellement.
Mini Throttle: 20
Je ne sais pas à quoi correspond ServoFilter, 50 d'origine, donc pas touche...
Toujours pas évident à stabiliser pour le momment.

Mode Seting:
Self lvl= AUX
Link Roll Pitch= Yes
Auto Disarm= No
CPPM= No

PI Editor:
R/P: 50
100
5
20

Yaw: 50
20
0
10

Stick Scaling:
Roll = 30
Pitch= 30
Yaw = 50
Thro= 90

Self Lvl Setting:
Pgain= 90
Plimit= 25
Acc Trim Roll= 0 >>
Acc Trim Pitch= 0 >> Donc si je ne suis pas trop bête, je vais devoir
jouer là dessus pour les Trims et non sur mon TX
car le model tire sur Avant Droite maintenant.

J'ai essayer encore l'Auto-Lvl, mais mes réglages ne doivent pas être au point
pour ce mode actuellement, donc peut être avez vous des suggestions?

Merci de votre aide.
 
Haut