Suprex3D, les débuts : réglages ?

juh à dit:
Bonjour,

J'ai regardé sur le lien donné par papayankee donc pour mes pieces de rechange il faut que je regarde sur les pieces du Black Hawk 500 Parts!!??.
Et ben c' chero :( 16$ pour des pales aieeeeee.
Sur REV c' moins chere :))) ?????
C'est bien possible, revolutionshop est connu pour ses prix...et sa lenteur pour envoyer les colis :)
 
Bonjour,
Effectivement Rev... n'est pas rapide, mais c'est de bons prix. Il faut leur envoyer un email pour avoir la liste des pièces et leur prix. Le Suprex-500 est un peu différend du Suprex-450.
Tout re-réglé (palonniers de servos, chappes, tringles, incidence palettes de Bell et commande des palettes) et le Suprex-450 fait du vol stationaire et translations lentes à merveille.
Plus de 12 minutes (3S 2200mH), moteur quasi froid, ESC froid, juste la batterie qui tiédit un peu.
Même le gyro GY400 en H.L. tient la route (j'ai nettoyé la tringle de commande de l'AC qui était un peu "collante" au passage du guide vers la dérive).

J'ai enchaîné 13 minutes de 3DX 500...

On progresse (lentement). Finalement rien ne vaut l'entraînement au simu.
A+
 
Quelques nouvelles du Suprex3D.
Les qualité du Suprex3D se découvrent avec les progrès du pilote.

Ce matin vols très "agréables" en stationaire et translations lentes.
Le gyro GY400 tient bon la barre.
C'est peut être qu'il est resté 20 minutes à se mettre à la température ambiante (pendant que le 3DX500 volait) ou que j'ai nettoyé l'axe d'AC qui se couvre d'une crasse noire je ne sais pas pourquoi.

Il y a un petit jeu sur l'incidence des pales principales et je n'arrive pas à voir d'où ça vient, peu importe le Suprex vole bien.
A+
 
papayankee à dit:
j'ai nettoyé l'axe d'AC qui se couvre d'une crasse noire je ne sais pas pourquoi.
De l'usure je pense, j'ai constaté que sur les ac "bas de game" aprés nettoyage de cette poussière noire aggloméré il y avait du jeu.
 
C'est possible, mais il y a une bague laiton qui tourne (avec l'AC) sur l'axe en métal. Sur le 3DX j'ai aussi (un peu) de dépot noir sur l'axe d'AC et l'axe principal, et c'est tout métal.
Le coin ou je vole c'est assez, disons, poussiéreux ! Il n'y a qu'a voir ce que le ventilateur remue à la mise en route :).
 
Haut