UMX radian

Chez moi depuis hier soir, et premier vol ce matin !

IMAG0095.jpg


Accompagné d'une radio Hobbyzone soldée actuellement dans les 20€ chez milleniumrc.fr

Quel petit plaisir !
Calme, léger, ultra facile à mettre en l'air et à piloter, la zen attitude quoi.
Bon, pas un pet de vent, et le gyro doit aider un peu.

Malgré une position de lipo la plus arrière possible il est encore un poil avant, il a tendance à faire les montagne russes, je vais régler ça.
Il grimpe bien au moteur, et très sereinement, et ne devient pas hyper sensible aux gouvernes.
On peut le secouer un peu, il passe des boucles qui peuvent être vives, les virages peuvent être bien serrés.Dans ces évolutions, il est possible que le gyro vienne contrarier un poil les commandes, mais cela ne se ressent que peu, juste la légère impression que le planeur répond moins une fraction de seconde.

Il prend les pompes facilement.Je dis ça style je suis un pro, alors que non, ce sont mes premières, enfin ma première.A une altitude un peu plus haute que mes évolutions principales, il a fallu que je spirale tranquillement juste au dessus de moi pour voir le planeur tranquillement prendre de l'altitude, limite ne plus vouloir redescendre.Comme je n'ai pas voulu prendre de risque pour en sortir en m'éloignant trop, j'ai effectué un bon petit piqué suivi d'une ressource virile, sans soucis.

L'atterro se passe bien évidement très bien, ce sont d’ailleurs mes premiers attrapés main !
Il est relativement solide.Un atterrissage un poil dur nez en avant suite à un décrochage, un cyprès de plein fouet suivi d'une chute de 2m, le planeur n'a rien.

A noter qu'il est livré avec une ingénieuse clé USB pour recharger les lipo, c'est génial.A ce sujet, je pense qu'avoir trois lipos sur soi c'est bien.

IMAG0096.jpg


Bref, un petit planeur plaisir, pour passer une petite heure tranquillement, sans stress ni prise de tête.
A tel point qu'on le mettra facilement dans les mains d'un enfant, en étant bien sur à coté.
 
Toujours aussi content de ce Radian, désormais bien centré il vole superbement.
Et je confirme, il gratte très bien, j'arrive toujours à le maintenir sans moteur, pompe ou vent.

En revanche, attention à ce style de télécommande.L'antenne est droite, non pliable sur les cotés.Et si on vise le planeur, il y a de fortes perturbations ! Bon, on connait ça, l’émission 2.4Ghz possède un trou dans la direction de l'antenne, et avec ce style de radio "pas chère" c'est flagrant.Il faut absolument ne pas viser le planeur, c'est parfois un réflexe.
Moi j'ai enlevé l'antenne plastique, la vraie antenne est dehors, à 90° sur le coté, maintenue par du scotch, et c'est nickel.
 
Bonjour,

Je déterre un peu ce post... Par ton expérience, quel est le vent maximum auquel on ne peut plus sortir à cause de la forme des ailes ?

Merci
 
Bonjour,
Pour moi c’est tant qu’il ne recule pas avec le moteur !
Je vol à la maison avec et le remplace parfois FunGlider
J’ai remplacé la batterie d’origine par :
https://yuki-model.de/1s-lipo-3-7-v_fr
bon centrage avec arrière de cette batterie niveau deuxième puit de fixation d’aile.
Hachile
 
Haut