volsanslimit
toujours plus bas
Bonsoir et joyeux noel avant tous
suite à la destruction d'un de mes speedy's, j'avais commencé à dessiné les plans d'un petit racer de type delta avec un petit plan canard, d'une envergure de 80cm ~ et puissament motorisé.
Après avoir réparé le speedy, je me suis attaqué avant-hier à ce delta.
Pour ne pas perturbé le poste des speedys ( chose que j'ai déjà assez fait), je vous propose ce petit poste pour vous faire partagé l'avancée de cette bête, le problèmes rencontré et ces qualités de vol.
Tout d'abord, voici le plan:
Il 'sagit donc d'un racer de 80cm d'envergure, de 85cm de long et pour un poids final d'environ 1200gr. la charge alaire ce situe vers les 50grs/dm2, ce qui est peu (mon speedy version hardcore ce trouve vers les 100gr/dm2 < ).
Il aura trois dérives. une pricipale au centre et deux petites en bout d'aile.
Le moteur serra de classe 36-XX, car la largeur maximal est de 4.4cm sans les couples. donc plutôt 3.8cm... il pèsera dans les 180grs.
Les accus serrons entre 4S-6S, en f(x) du Kv retenu et de l'hélice.
J'avais vu que HK propose les nouveauy moteur mad thrust dont un a un kv de 2200 et un poids de 175gr. Ceci irais parfaitement avec un accu 5S et une hélice de type 6.25*6.25 APC-E. (ça ira donc vite. J'espère à plus de 300km/h ) Voici le lien: Dr Mad Thrust 2200kv 1600w 70mm EDF Inrunner 6S version (29mm)
L'avion serra complètement construit en dépron 5mm coffré de 1mm de balsa et pour les endroit fortement soliccité, ce serra du CTP 4mm leger. (Pour les ailerons, flancs latéraux avant et le dessus sous la dérive, le crochet de catapulte et le support moteur)
Les renfort sont deux tubes de 6.2mm en carbonne pour les ailes, avec une tube de 3mm à l'avant, deux tubes 3mm pour le plan canard et deux tubes a nouveau en 3mm pour la dérive principal.
Au niveau de la déco, pour une fois, je me suis donné de la peine, même si c'est perfectible à certains endroits. Dans tout les cas, on differencie bien le dessus du dessous.
Voilà ou je me trouve à présent.
La suite serra pour bientôt, j'espère. et les essais en vol dés que j'aurais défini le setup et qu'il n'y a plus de neige et un froid polaire.
Bonne soirée et bon vol et JOYEUX NOEL
VOLSANSLIMIT
suite à la destruction d'un de mes speedy's, j'avais commencé à dessiné les plans d'un petit racer de type delta avec un petit plan canard, d'une envergure de 80cm ~ et puissament motorisé.
Après avoir réparé le speedy, je me suis attaqué avant-hier à ce delta.
Pour ne pas perturbé le poste des speedys ( chose que j'ai déjà assez fait), je vous propose ce petit poste pour vous faire partagé l'avancée de cette bête, le problèmes rencontré et ces qualités de vol.
Tout d'abord, voici le plan:
Il 'sagit donc d'un racer de 80cm d'envergure, de 85cm de long et pour un poids final d'environ 1200gr. la charge alaire ce situe vers les 50grs/dm2, ce qui est peu (mon speedy version hardcore ce trouve vers les 100gr/dm2 < ).
Il aura trois dérives. une pricipale au centre et deux petites en bout d'aile.
Le moteur serra de classe 36-XX, car la largeur maximal est de 4.4cm sans les couples. donc plutôt 3.8cm... il pèsera dans les 180grs.
Les accus serrons entre 4S-6S, en f(x) du Kv retenu et de l'hélice.
J'avais vu que HK propose les nouveauy moteur mad thrust dont un a un kv de 2200 et un poids de 175gr. Ceci irais parfaitement avec un accu 5S et une hélice de type 6.25*6.25 APC-E. (ça ira donc vite. J'espère à plus de 300km/h ) Voici le lien: Dr Mad Thrust 2200kv 1600w 70mm EDF Inrunner 6S version (29mm)
L'avion serra complètement construit en dépron 5mm coffré de 1mm de balsa et pour les endroit fortement soliccité, ce serra du CTP 4mm leger. (Pour les ailerons, flancs latéraux avant et le dessus sous la dérive, le crochet de catapulte et le support moteur)
Les renfort sont deux tubes de 6.2mm en carbonne pour les ailes, avec une tube de 3mm à l'avant, deux tubes 3mm pour le plan canard et deux tubes a nouveau en 3mm pour la dérive principal.
Au niveau de la déco, pour une fois, je me suis donné de la peine, même si c'est perfectible à certains endroits. Dans tout les cas, on differencie bien le dessus du dessous.
Voilà ou je me trouve à présent.
La suite serra pour bientôt, j'espère. et les essais en vol dés que j'aurais défini le setup et qu'il n'y a plus de neige et un froid polaire.
Bonne soirée et bon vol et JOYEUX NOEL
VOLSANSLIMIT
Fichiers joints
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