Un moto planeur de 3 m pour moteur thermique 4 t traité semi maquette, en RTF pas tro

Acetronics2;2604420 à dit:
on va pas épiloguer ...



les 2 en mème temps ( comme tu l'écris ) c'est bien l'axe du fuselage, et lui seul . ( enfin, si les 2 1/2 plans sont distincts ... bien entendu :-D:-D:-D )

ZERO pointé en géométrie dans l'espace ...

... bonne soirée ...

Alain

Alain à quoi tu joues ? Qu'est-ce qui te permet de distribuer des notes "zéro ..." avec des injonctions péremptoires et sans rien démontrer proprement ?

Les seuls fuselages qui ont un véritable axe de symétrie unique (longitudinal) ce sont les fuselages de section transversale circulaire ou ellipsoïdale, et rectilignes d'un bout à l'autre (et sans avoir de cintre entre le nez et la queue) comme on en voit sur les planeurs de compétition F3B ou similaires. C'est le seul cas où on peut tracer sans ambiguïté sur le stab des lignes parallèles à l'axe du fuselage dans les deux plans verticaux et horizontaux.

Dans tous les autres cas de fuselage réel de planeurs qui ne sont pas des suppositoires, ce que tu dis est faux, un fuseau n'a qu'une symétrie "plane" (= miroir vertical, et donc seulement un axe de symétrie dans un plan horizontal) et pas de symétrie qui permet de définir son axe dans un plan vertical pour mesurer un angle d'incidence vertical.

Fais moi un dessin montrant comment tu définis l'axe d'un fuselage (autre que F3B et consorts) dans un plan vertical coupant le fuselage en son milieu en lui donnant un sens pertinent du point de vue des équilibres entre le stab et la voilure.... Au mieux tu pourras dire que ce "faux axe" du fuselage (qui n'est rien de plus qu'une assiette de vol) est celui qui donnera la plus faible traînée au fuselage, mais cela ne dit pas grand chose des équilibres principaux qui se jouent entre stabs et ailes.

Bon, les lecteurs feront le tri ... s'ils ne sont pas lassés avant d'arriver jusque là ... :congratulatory:
 
Soyez sympas les amis de débattre de vos problèmes de géométries des voilures dans un post dédié, bien que cela ai un lointaint rapport avec mon sujet, vous etes en train de me pourrir joyeusement celui ci,:-D:-D Merci d'en tenir compte.
 
JeanPaul;2604431 à dit:
Soyez sympas les amis de débattre de vos problèmes de géométries des voilures dans un post dédié, bien que cela ai un lointaint rapport avec mon sujet, vous etes en train de me pourrir joyeusement celui ci,:-D:-D Merci d'en tenir compte.

l'arroseur arrosé ???? ...
 
Y a une autre méthode...
tu fais au pif et suivant la gueule de la machine en vol, hé bé tu fais les corrections du Fameux V en fonction...
et ça marche aussi bien que tous ces appareil !.... juste un peu plus long
 
Effectivement ça risque d'être long.
Il n'y a plus qu'à espérer que le calage d'aile soit bon, pour obtenir "une bonne gueule de la machine en vol", au Cz de vol désiré.
 
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