Je viens de voir ce dont j'ai besoin pour un démarreur électrique : Un moteur brushed de type 400 en 7,4 v, un pignon moteur de 16 dts au module 0,7 suivant diamètre axe moteur, 4 serait l'idéal, ce pignon engrenne dans une roue dentée de même module de 42 dts, et sur le même axe un pignon au module 1 de 17 dts, ces deux roues dentées montées sur cage à aiguilles de 6x10x10, la roue de 17 dts, ils sont bloqués ensemble mécaniquement par pions de liaison, engrenne dans la roue dentée de 38 dts montée sur le plateau d'hélice avec interposition d'une roue libre.
Je prévois le montage sur platine alu de 4 mm fixée au dessus du bâtis moteur, tenus par les vis de fixation moteur, de façons à ce qu'il soit indépendant du moteur, par nécessités suivant la place disponible sous le capot moteur.
Je remplace tous les accus embarqués par une lipo de 2 S 2300 milli servant le récepteur, le glow driver, le démarreur sur inter à contact momentané, et les leds subsidiaires de navigation (nocturne).
mon fournisseur d’engrenages Michaud chailly, de roue libre et cage à aiguilles 123 roulements des moteurs charbons j'en ai des wagons.
Je ne devrait pas trop gagner en poids surtout en supprimant la masse posée dans le cône moteur.
Je prévois le montage sur platine alu de 4 mm fixée au dessus du bâtis moteur, tenus par les vis de fixation moteur, de façons à ce qu'il soit indépendant du moteur, par nécessités suivant la place disponible sous le capot moteur.
Je remplace tous les accus embarqués par une lipo de 2 S 2300 milli servant le récepteur, le glow driver, le démarreur sur inter à contact momentané, et les leds subsidiaires de navigation (nocturne).
mon fournisseur d’engrenages Michaud chailly, de roue libre et cage à aiguilles 123 roulements des moteurs charbons j'en ai des wagons.
Je ne devrait pas trop gagner en poids surtout en supprimant la masse posée dans le cône moteur.