Un moto planeur de 3 m pour moteur thermique 4 t traité semi maquette, en RTF pas tro

Je viens de voir ce dont j'ai besoin pour un démarreur électrique : Un moteur brushed de type 400 en 7,4 v, un pignon moteur de 16 dts au module 0,7 suivant diamètre axe moteur, 4 serait l'idéal, ce pignon engrenne dans une roue dentée de même module de 42 dts, et sur le même axe un pignon au module 1 de 17 dts, ces deux roues dentées montées sur cage à aiguilles de 6x10x10, la roue de 17 dts, ils sont bloqués ensemble mécaniquement par pions de liaison, engrenne dans la roue dentée de 38 dts montée sur le plateau d'hélice avec interposition d'une roue libre.

Je prévois le montage sur platine alu de 4 mm fixée au dessus du bâtis moteur, tenus par les vis de fixation moteur, de façons à ce qu'il soit indépendant du moteur, par nécessités suivant la place disponible sous le capot moteur.

Je remplace tous les accus embarqués par une lipo de 2 S 2300 milli servant le récepteur, le glow driver, le démarreur sur inter à contact momentané, et les leds subsidiaires de navigation (nocturne):-D.

mon fournisseur d’engrenages Michaud chailly, de roue libre et cage à aiguilles 123 roulements des moteurs charbons j'en ai des wagons.

Je ne devrait pas trop gagner en poids surtout en supprimant la masse posée dans le cône moteur.
 
JeanPaul;2604485 à dit:
Je viens de voir ce dont j'ai besoin pour un démarreur électrique : Un moteur brushed de type 400 en 7,4 v, un pignon moteur de 16 dts au module 0,7 suivant diamètre axe moteur, 4 serait l'idéal, ce pignon engrenne dans une roue dentée de même module de 42 dts, et sur le même axe un pignon au module 1 de 17 dts, ces deux roues dentées montées sur cage à aiguilles de 6x10x10, la roue de 17 dts, ils sont bloqués ensemble mécaniquement par pions de liaison, engrenne dans la roue dentée de 38 dts montée sur le plateau d'hélice avec interposition d'une roue libre.
Je prévois le montage sur platine alu de 4 mm fixée au dessus du bâtis moteur, tenus par les vis de fixation moteur, de façons à ce qu'il soit indépendant du moteur, par nécessités suivant la place disponible sous le capot moteur. Je remplace tous les accus embarqués par une lipo de 2 S 2300 milli servant le récepteur, le glow driver, le démarreur sur inter à contact momentané, et les leds subsidiaires de navigation (nocturne):-D.
mon fournisseur d’engrenages Michaud chailly, de roue libre et cage à aiguilles 123 roulements des moteurs charbons j'en ai des wagons.
Je ne devrait pas trop gagner en poids surtout en supprimant la masse posée dans le cône moteur.

Bonjour :congratulatory:

:eek:eek:eek:eek:eek

Qu'est-ce que ça aurait été plus simple avec un bon brushless à la place de ce moteur thermique !
Mais je respecte ton choix malgré tout!

patrick02 :victorious:
 
Bonjour à tous,

Mais tout à faits Patrick, et tu a parfaitement raisons, mais je voulais renouer avec le thermique et les moteurs 4 T.

Le démarreur électrique n'est pas indispensable sur cette machine, mais pour moi c'est ce que j'appelle un exercise de style, une sorte de challenge de l'inutile.

Je ne serait pas équipé machines outils, je me garderais bien de ne pas m'en construire un, et encore moins m'en acheter un tout fait qui risque de ne pas aller sur ce planeur.

Mais j'aie les machines pour faire de la très bonne mécanique.

Vois tu, ma passion pour la mécanique est aussi forte que mes autres passion pour tous modèles, tu m'a qualifié il y a longtemps de mythomane ? Si tu voyait dans mon garage, puis dans mon atelier cave, puis dans mon atelier maison comment je bosse et avec quoi, oui tu me traiterais de doux dingue, et au vu de toutes mes constructions, mais certainement pas de mythomane, de fou furieux du modélisme ? oui très certainement, mais pas de mytho.

Michela à été une semaine membre de mon forum et à pu voir l'ensemble de mes réalisations, il avoue que c'est très couillus, mais pas mytho.

Tout ce que je t'ai décrit par le passé à été réalisé, plus fou que moi tu meurs, mais certainement pas mytho.

Je me nomme modéliste généraliste, parce que j'ai tâté à tout ce qui m’intéresse, et je laisse de coté ce qui m'intéresse le moins.

C'est vrais aussi qu'à un touche à tout comme moi, coté modélisme je suis resté à coté très longtemps sur la touche, quand j'ai repris en janvier 2003 j'étais sur le cul.

Mais entre temps j'avais créé mon club de modélisme ferroviaire de jardin en voie de 127 mm, durant 25 ans de ma vie, et construit kyrielle de machines de traction, et autres wagons divers. Vois le site : Le mini train des monts du lyonnais pour t'en convaincre ? Mais pas mytho :-D:-D:-D:-D

Merci de suivre mon fil d' Ariane :-D
 
Bonjour à tous.

Je vais surseoir à cette construction de démarreur, coté finances, et étudier mieux la chose de façons plus compacte, je possède déjà le moteur idoine, juste à le monter sur une réduction planétaire, pour entraîner directement la couronne finale et la roue libre. Et du fait que je remonte le 4 T sur le sky machin.

Merci de suivre mon fil d'Ariane :-D
 
Haut