une télécommande via l'ordinateur...

depuis que le projet semble bien engagé, j'essaye de me renseigner sur le C++ car j'ai put tester le grafcet et les algorithmes graphiques mais ceux-ci sont différent dans l'approche (aucune fonction n'est enregistré)
pour expérimenter les code j'utilise Dev-C++ (surtout pour les exemple, si tu en connais un plus intéressant n'hésite pas à me le dire

pour l'environnement, je crois que je devrais rester sur Windows, j'ai déjà essayé d'installer Ubuntu mais j'ai des disque dur un peut spéciaux (donc j'avais tout foiré)


pour ce qui est du projet j'aimerais me limiter au joystick sur le programme.
pour l'interface je te montrerais mes idées

et je vois que tu as compris que la clarté c'est l'un de mes problèmes...

pour l'instant je décode le code que du as écrit plus haut
éventuellement je pourrais le poster avec ce que j'en ai compris en commentaire histoire de cibler tout de suite sur ce qu'il faut apprendre.
 
J'utilise un C++ Builder de Borland, j'ai aussi Delphi de Borland, mais j'aime un peu moins.
Borland offre le compilateur C ++ 5.5 gratuitement, mais tu dois gérer les objets graphiques toi-même..

Phil.

Le lien:
http://dn.codegear.com/article/20633


C cpp compiler cc bcc free download telecharger telechargement gratuit
 
j'ai repensé à ce que tu m'a dit en parlant d'interface, c'est vrai qu'il va falloir le commander à partir de Windows ce programme du coup
j'y ai un peut réfléchis
est ce que c'est très difficile de programmer une fenêtre en C++ et est-ce qu'on peut y intégrer des images comme ci-dessous???
essait_de_presentation_by_Flanker47.jpg

bien sur si c'est trop dur je n'aurais surement pas le niveau donc je ne le ferrais pas.
 
Oui, la seule différence est qu'on doit appeler les éléments et les positionner soi-même par les propriétés de l'objet, alors qu'un "builder" fait tout celà pour le développeur, il doit simplement cliquer pour créer, positionner et dimensionner l'élément graphique.
Comme j'ai un builder, je ne le fais évidemment jamais "à la dure". Sauf quand je remodifie un objet, ou que je crée quelque chose qui n'existe pas dans les standards (j'ai un jour fait une mosaïque de zones hexagonales pour un proto de jeux, mais c'était sous Delphi).
Vois peut-être avec tes copains informaticiens, quand tu essayes de "voir" le joystick. Une fois que tu auras le mécanisme, ce ne devrait pas être trop difficile.

Phil.
 
Dans ton image-exemple, je vois des objets curseurs, des images (ou boutons si on veut leur attribuer une fonction), et des images où on dessine une courbe, ainsi que des zones avec texte; Tout ça est très standard.

Phil.
 
Haut