TUTO Vidéo Taranis et OpenTX en Français

Franck.A;2470707 à dit:
Bonjour,

Sébastien, félicitations pour ce remarquable travail de pédagogie ;)

Sur la partie 3, j'abonde tout particulièrement sur le principe d'utilisation du mixage et la répartition des tâches avec les entrées et sorties. Sur un modèle complexe, cette structuration me semble même essentielle.

Franck

Je suis entièrement d'accord avec toi Franck, notre Oryctolagus Cuniculus Dingus nous a fait de superbes vidéo.

Et c'est vrai aussi que lorsque l'on répartit bien les tâches, la programmation s'en trouve largement simplifiées. J'ajouterais les trims et les variables globales par phases, car en exploitant ces quatre concepts, on obtient des programmes pour des modèles complexes qui sont simples, concis, faciles à comprendre et facilement réutilisables.
 
Merci à tous !
:)
Si tout se passe bien, je prévois de faire une vidéo sur les phases de vol et les variables globales ce WE.
 
LapinFou;2470746 à dit:
... je prévois de faire une vidéo sur les phases de vol et les variables globales ce WE.

Et les possibilités de réglages en vol car ça, c'est quelque chose d'unique et qui te transforme la vie.
 
Tout comme les possibilités de checklist pré-vol :
- position du manche des gaz
- position des interrupteurs
- position des curseurs et potentiomètres
- affichage de la checklist (text libre)
- affichage de l'assignation des interrupteurs (graphique)

Tout des trucs qui te facilite la vie et améliore la sécurité, et quand on y goute, c'est difficile de revenir en arrière.

Exemple :
telem510.png
 
Haut