fred van.h
La tête dans l'carton
Ok, merci pour ces réponses.
L'hélice peut être un frein puissant en fonction de son régime par rapport à son pas et à la vitesse de l'avion, on est tous daccord ladessus, mais quid de ça?
Un avion peut toujours déccélérer, que ce soit naturellement ou avec son hélice ou des AF, mais quelle est la coréllation entre la rotation de l'hélice et la vitesse à laquelle l'avion n'est plus porté?
Intuitivement j'aurais cru qu'au contraire les turbulences causées par l'hélice, mais aussi effectivement la vitesse de l'air plus faible derrière elle si le régime est assez faible pour qu'elle freine l'avion, devraient donner une vitesse de décrochage plus élevée moteur tournant. :/
Fred
L'hélice peut être un frein puissant en fonction de son régime par rapport à son pas et à la vitesse de l'avion, on est tous daccord ladessus, mais quid de ça?
Il n'est pas ici question de la vitesse à laquelle l'avion parvient à déccélérer grâce à l'effet de freinage de l'hélice, mais de la vitesse à laquelle l'avion décroche. La vitesse à laquelle la portance s'effondre.fred van.h à dit:Lu dans le Fana de ce mois à propos du Bébé Jodel:
"...Le décrochage qui se produit à 36km/h ( 20 avec moteur ) est sans surprise, avec une reprise de contrôle facile..."
Un avion peut toujours déccélérer, que ce soit naturellement ou avec son hélice ou des AF, mais quelle est la coréllation entre la rotation de l'hélice et la vitesse à laquelle l'avion n'est plus porté?
Intuitivement j'aurais cru qu'au contraire les turbulences causées par l'hélice, mais aussi effectivement la vitesse de l'air plus faible derrière elle si le régime est assez faible pour qu'elle freine l'avion, devraient donner une vitesse de décrochage plus élevée moteur tournant. :/
Fred