Vitesse maximum supportée par les pales principales ?

Fifon

Membre actif
Bonjour,

J'ai vraiment du mal à trouver la vitesse maximum de rotor pour que les pales principales ne volent pas en éclats.
La seule petite info que j'ai trouvé est sur trextuning où ils parlent de 2400 tr/min max pour des pales en bois et dans les 2800-3000 tr/min pour des pales en carbone.

Avez vous de votre coté plus d'infos, et est ce que la longueur importe (305mm, 315, 325 ...)

Spécifications pour pales en bois : ...

Spécifications pour pales en carbone : ...

Merci d'avance ;)

EDIT : Pour vous éviter de tout relire voila ce qu'il faut retenir

Hélico classe 450

Pales bois "premier prix" => max 2400 rpm
Pales bois renforcée (ex:align pro) => max 2800 rpm (meme si certains les font tourner a 3400 rpm ;) )
Pales carbone => max 3500 rpm

Hélico classe 50

Pales bois => max 1800 rpm
Pales carbone => max 2400 rpm
 
salut
aucune idée, mais sur mon 450se v2 avec des pales bois 325 pro tout comme avec des pales carbon je suis a 3400 tours, et ça bouge pas ;)
 
3400 tours, plutot impressionant. Est ce qu'il s'agit de la vitesse théorique ou bien mesurée avec un tachymètre (ca te fait un pinion de 15 dents )?
En plus ce sont les memes pales que j'ai commandé en plus pour le hdx450 (align 325 pro).

J'ai du mal a comprendre pourquoi les constructeurs ont autant de mal a fournir des infos aussi simples. En plus au niveau sécurité, c'est plutot une donnée importante. Mais ca n'est que mon avis.
 
ok, merci pour ta réponse. En tout cas ca me rassure car je pensais pas qu'on pouvais monter aussi haut dans les tours.
 
Haut