Neptune EPO à turbine

OK Oliv',

je vois que je suis un gamin à coté de tes performances avec mes ridicules planés en Xeno et mon pathétique flutage en piqué à 45° plein moteur.
Dire que j'ai été épaté par son explosion en plein vol, il va falloir que je revoie mon échelle de valeurs !!!

...et la solidité de mes ailes...

Merci pour la vidéo, vraiment sympa !

;)

Mika.
 
Bonjour,

J'ai désiré m'essayer à l'aile volante, j'ai donc acheté la neptune (139 € fdpi chez lindinger), reçue samedi matin, assemblée samedi aprés-midi et testée dimanche entre deux averses.
Premiére casse au premier vol.... Une aile décollée, turbine arrachée....
Un coup de UHU POR et c'est repartit ! Mais le vol est rapide, trop rapide pour moi qui suis habitué au vol de trainer et puis elle est vive au pilotage j'en profite pour faire quelques figures de voltige de base (je débute en la matiére),cela répond trés bien aux commandes.
Avec une batterie 1800 mha (je n'avais que celle-ci sous la main) j'ai fais 4 minutes de vol au moteur pour la vider à 72%.
Bref rien à voir avec le reportage de RC PILOT qui parlait d'un vol rapide et calme (comme un trainer qu'il était écrit dans le magazine) et d'une autonomie de 10 minutes (batterie vidée à 70%) !
Conclusion, je ne suis pas mécontent de mon achat, la Neptune est belle, assez solide (crash tested) et grace son coté "chaud" (pour moi) à piloter, je ne vais pas avoir le choix que de progresser.....

Bons vols

jack
 
Haut