BaronnE et BaronnE 2 - Plans de Christian Chauzit

pellet.alexandre à dit:
oui elle est suffisante mais on ne sait jamais, en plus, il me semble qu'il en faut un peu pour autre chose.

Et puis, ce n'est pas perdu.
Le problème est réglé puisque je suis allé acheter du 10 dixièmes hier mais à un moment, comme j'avais des planches de 15 dixièmes en stock, j'ai été tenté de les rectifier avec l'actuce de la ponceuse vibrante en appui sur deux cordes à piano.

Ca marche aussi pour du balsa ?
 
Je suppose, d'autant que le balsa se ponce très bien.

Pour autant, à la différence du dépron, on peut acheter du blasa dans presque toutes les épaiseurs, donc autant en profiter plutôt que de poncer du 15/10.

Après, c'est sûr que si tu doit faire 100 bornes pour acheter du 10/10, autant poncer.
 
j'ai omis dans la liste de materiel le tube alu de 3x4
qui est utilisé pour la fixation AR de l'aile ainsi que des aimants qui assureront la tenue en lateral des ailes(deux aimants face a face par coté,
technique de pose simple: apres avoir fait un chambrage ou loger les aimants coté aile et coté fuselage l'on colle (epoxi) un aimant avec un léger retrait ;lorsque la colle est bien seche on place le deuxieme aimant sur le premier apres avoir mis un leger intercalaire en carton de maniere a ne pas coller les pieces ensemble, les deux aimants se sont positionnés naturellement et l'on presente l'aile en face apres avoir mis la colle. cette technique a l'avantage de ne pas avoir besoin d'outil pour demonter les ailes et est fiable j'ai volé cet apres midi avec la baronne2 en toute quietude .aimants achetés chez le chinois pour une poignée de cacahuettes
 
orelle01 à dit:
j'ai omis dans la liste de materiel le tube alu de 3x4 qui est utilisé pour la fixation AR de l'aile
Le tout petit bout de tube qui évite d'écraser l'aile quand on serre la vis dans laquelle (l'aile) elle (la vis) passe ?
Avec un tube de 1m il y a de quoi équiper une escadrille de BaronnEs :)


orelle01 à dit:
ainsi que des aimants qui assureront la tenue en lateral des ailes (deux aimants face a face par coté (...)
Ah mais je croyais qu'il n'y avait qu'un seul aimant à chaque fois et qu'il venait se coller directement sur le morceaux de tôle (ce qui fait qu'il ne fallait évidemment pas prendre de la tôle d'alu).

En relisant ta phrase, je vois que tu parles de la "tenue en lateral des ailes". Je n'ai évidemment pas le plan sous les yeux (vu que le Fly de mars n'est pas encore arrivé ici) mais tu parles donc des ailes et non pas du capot ?
Les ailes sont "vérouillées" par des aimants ? Ce n'est pas le cas sur le T7, si ?
(je me réfère souvent au plan du T7 quand je ne comprends pas quelque chose)
 
Haut