BaronnE et BaronnE 2 - Plans de Christian Chauzit

sur le T7 l'aile est démontable en une seule partie car inferieure, sur la baronne 2 elle est médiane ,,,,,donc 2 demi-ailes .j'ai modifié par rapport au plan d'origine pour une meilleure tenue en lateral c'est le pourquoi des 2x2 aimants pour cette fixation. pour le capot pas de modif c'est conforme au plan.
 
chambrer se foutre de la personne qui pose la question!!
pour etre sérieux: c'est le "logement 'l'encastrement qui va permettre a cet aimant de ne pas dépasser de la surface: un trou borgne permet cela, mais dans ce cas le diametre du trou permetant de loger l'aimant (rond et plat)est sans commune mesure avec son diametre c'est pour cela que je parle de chambrage terme utilisé en construction aéronautique dont je suis issu.
 
orelle01 à dit:
chambrer se foutre de la personne qui pose la question!!
pour etre sérieux: c'est le "logement 'l'encastrement qui va permettre a cet aimant de ne pas dépasser de la surface: un trou borgne permet cela, mais dans ce cas le diametre du trou permetant de loger l'aimant (rond et plat)est sans commune mesure avec son diametre c'est pour cela que je parle de chambrage terme utilisé en construction aéronautique dont je suis issu.
Ok : "noyer", "encastrer" :)
Mais si on dit "chambrer", je dirai moi aussi "chambrer" (même si ça me fait davantage penser au vocabulaire des armuriers) :)
 
Bonjour,

Quelle colle utilisez-vous pour coller le contre-flanc Dépron sur le flanc (Dépron lui aussi) ?

Une colle contact "spéciale rosaces et corniches" ? Si oui, positionnez-vous avec des cure-dents ? Ou du papier journal ?
De la colle à bois, ça va mettre des siècles à sécher, non ?
 
Non, ca tiens super vite la colle à bois. J'en ai acheté samedi, en prise rapide : 5 minutes. Trop bien.

J'ai une question concernant la BaraonnE, donc ailes hautes.

Je ne vois pas de clé d'aile sur le plan et donc, si j'ai tout compris, il faut poncer les nervures à l'emplanture pour obtenir le diedre et ensuite, elles sont collées puis les deux parties sont entoilé en FDV 25g.

Ma question est : est-ce assez solide sans clé d'aile qui relie le tout?

J'ai une autre question : que signifie sur le plan renfort de longeron en "BD 5 ou 8/10", c'est quoi du "BD"?

Merci
 
Haut