Un futur débutant...

K3ith

Membre actif
Salut à tous et à toutes !!

Voilà, je fait actuellement du modélisme auto et j'adore !! mais j'ai toujours voulu faire de l'aéro ... mais il n'y a qu'une seule chose qui m'a empêché d'en faire : La peur !

La peur du top radio ou bien la perte de contrôle etc...

Mais vu que l'année prochaine je rentre en apprentissage dans un lycée aéro, ba je vais me lancé :p

Je dois vous dire que je n'y connait vraiment rien en aéro... alors je suis venu vous voir car j'ai dans l'optique d'acheter un Avions :) de préférence thermique ;)
Et je comptais sur vous pour me donner des astuces sur la façon de roder un moteur, d'entretenir son avion etc... et aussi pour me donner des modèles/marques d'avions réputées etc... ;)

Comme je suis débutant, je ne sais pas vers quoi m'orienter, je voudrais un avions assez évolutif, qui ne soit pas bas de gamme et avec lequel je ne m'ennuie pas au bout de 3 heures de vol car trop peu de réglages...
J'aime m'investir a fond dans le modélisme, donc si je commence avec un avion destiné à des non débutant mais à des pilotes " confirmés " cela ne me fait pas peur ;)


Merci d'avance pour vos réponses ;)

Bye :D
 
oulah ba punaise ya du boulot pour tout decrire. Deja savoir comment marche un moteur ( ca sert toujour quand on as un truc qui cloche ). Pour l'avion en lui meme tu en as enormement de choix. J'ai entendu que du bien a propos du colmato avec un moteur os.46 qui aparement fait des merveilles ( marque OS repute pour la fiabilite des moteurs). Sinon tu as pas mal de choix mais perso je te conseille un avion ailes hautes de 1m40 -> 1m65 . Ni plus ni moins. Evidement si tu veux prendre un thermique une caisse pour amener sur le club ( un club est indispensable pour bien debuter surtout si tu n'as pas d'experience prealable ). Evidement des servos de qualite mais pas trop ce n'ai qu'un trainer apres tout je pense que les servos futaba S003S en plus ils sont pas chers. Des bougies de rechanges une cle a bougie, un demareur electrique ( de pref sans fils donc avec la batterie integrer ), un chauffe bougie lui aussi sans fils car attention a l'helice qui tourne tres vite!

Question rodage tout depend du moteur mais il faut tout d'abord penser a acheter un helice special rodage et il faut faire tournee son moteur pendant 2 pleins sans le faire voler bien sur.

Autre point important: la radio mais la tout depend de tes moyens je te conseille perso de passer directement en 6 voies et en 2.4gHz ou la tu as le choix entre la futaba 6EX ou la spectrum Dx6i
voila je croi que c'est tout si tu as besoin d'autres info hesite pas demande
ps: tu vas dans quel lycee aero????
 
Merci de ta réponse ;)

Alors pour tout ce qui concerne les moteurs je connait très bien le fonctionnement de ceux ci, et je pense qu'en aéro vous avez la même façon de démarrer, entretenir un moteur etc.. mais la seule chose qui change, je crois que c'est l'essence, non ? vous volez avec du 0 ou 5 % de nitro, non ?^^


Sinon pour les servos, il est conseillé d'utiliser quel couple pour chaque partie de l'avion ? Il ne faut que des servos similaires avec même couple et vitesse de rotation ou bien un servos pour chaque utilisation sur l'appareil ?
Du style plus de vitesse avec un couple moyen pour les gaz et plus de couple avec une vitesse de rotation élevée pour les palonniers et autres ?

Ou bien le choix est peu important ?

En moyenne il faut combien de couple et de vitesse pour contrôler aisément son appareil ?


Sinon pour la radio, j'avais penser à la Dx7 mais elle est peut être mieux pour l'hélico non ?


Voilà pour le moment je n'ai pas d'autres questions :p


P.S : Je vais rentrer au CFA de l'aérien a Massy ;)
 
Ah oui juste une autre question qui me revient maintenant, quel simulateur faut il prendre ?

Mon cousin utilise Phoenix Rc est il bien ? y'a t'il moins chère ou mieux même si je sais qu'il est bon dans sa catégorie :p ?
 
pour le couple je pense que du 6kg suffiras largement ( c'est meme un peu trop mais vaut mieu prevenir ), pour l'essence il faut une 5% special avion et 2 temps, ah oui pour la vitesse du servos ba ca depend essaye de passer en dessous des 0.15 secs sous 6V et tes servos pour un avion comme celui ci tu utilise partout les meme ca ira ( ou eventuelement un legerement plus rapide pour le moteur suivant ce que tu veux)

Pour la radio si tu as les moyens pour la DX7 ne la prend surout pas lol passe plutot sur la graupner 8 voie IFS au meme prix mais beaucoup plus simple d'utilisation pour un debutnt ou alors la 9 Voie de futaba su tu veux du plus haut de gamme.

Question simu moi j'utilise real flight g4.5 je deconseille aerofly. Pour phoenix il est plus consacrer helico donc pour les avions je deconseille un peu quand meme mais pour le prix il vas bien niveau avion. Sinon tu as reflex qui est tres tres bien apres ca depend de ton budget
hesite pas pour d'autres questions
Anthony
 
Haut