Un futur débutant...

Salut et bienvenu de ce coté ci du forum,

En te lisant, la première des choses qui me vient a l'esprit, est la suivante.
Ne crois pas que ton expérience et tout le talent que tu peux exprimer en auto te donne un immense avantage dans l'apprentissage de l'aéro.

C'est faux, et d'anciens autoiste au club en ont fait l'amère expérience.
Pour enfoncer le clou, je peux te dire que des pilotes d'avions grandeurs on souvent la méme attitudes au debut.
Une fois la radio dans les mains ! hii Hii Ben c'est des débutant comme les autres a par le mot barbars comme "ou je met du pied à droite"

Bref, suis le chemin standard à savoir :

- avant tout achat va faire un tour dans un club pres de chez toi
- essayes de faire au plus vite un vol d'inititation pour te rendre compte de tes capacités réelles
- achètes-toi une radio pour faire du simulateur. Et la je suis pas d'accord avec ce qui a été dit. AEROFLY Pro est vraiment tres bien et le plus ancien des simulateurs digne de ce nom. Après il y en a d'autres.
Il faut éviter FMS qui n'est pas assez réaliste et juste utile pour une initiation.

L'écolage sur l'avion école est le moyen le plus efficace d'avoir les bases en toutes sécurité pour sois et pour les autres.

En résumé gardes tes sous pour le moment, l'écolage sur son propre avion arrive en deuxième phase une fois bien dégrossi.


Pour répondre à ta question l'avion d'un débutant est typiquement un Trainer ailes hautes avec un moteur OS 40. Je conseilles plutot OS 46 AX plus puissant mais plus polyvalent.

Un moteur dure souvent plus longtemps que la cellule, il sera alors réutilisé.

Si tu es doué, ton moniteur te proposeras peut-être de passer directement sur un modèle de transition, à savoir, une aile basse.

Exemple le fameux Calmato Sport mais qui est détrôner par le Baia, moins chére mieux équipé, etc ... Utilises la fonction recherche pour plus d'infos sur ces modèles et d'autres du même style.

Mon pti avis ... !
AVE
 
il arrive que le moteur cale , mais bien reglé c rare mais ça arrive , , on atteri en vol plané parfois sur la piste parfois dans le champ . en effet 40-46 correspond a la cylindrée du piston ( 40 = 6.5cc , 46= 7.5cc)

perso comme moteur j'aime bien os et thunder tigre ce sont de tres bon moteur fiable et facile a regler mais il y en a d'autre ...

g un magnum 61 (10 cc) , une merveille , mais j'ai eu bcps de mal pour le roder , mais bien regler c une horloge suisse ...


mais en general je prend os . pour le colmato , un os 46 fx voir un 46 ax c bien aussi , et ça sera parfait
 
je te conseil d'avoir ce post ==> http://forum.modelisme.com/t178085-ca-y-est-le-fiston-a-son-coucou.html
 
ok merci bien pour les conseils ;)

Me reste plus qu'a attendre l'argent ^^ et je vais aussi aller voir le club aéro proche de chez moi ^^

++
 
salut ,, je veux juste te faire une mise en garde ,,

a un moment donné , ils ont parlé du DX6 ,, à d'autre le DX6i

il faut savoir que le dx6 est une radio pour le vol indoor
et que le DX6i est une radio full range pour le vol extérieur

Alors il serait essentiel que tu vérifie cela avant de faire un achat pour les spectrum et pour les autres marques toujours prendre un full range même chose pour les receivers.

pour ce qui es de l'avion ,, plusieurs bon trainer aile haute s'offre a toi mais sache que plus l'envergure es grande plus l'avion es stable. j'aime bien le kadet sénior de Sig pour avoir appris avec cet avion. ou un télémaster.

DERNIER POINT , L'ÉCOLAGE : IL EST MOIN COUTEUX DE T'ASSOCIÉ A UN CLUB POUR APPRENDRE A VOLER, MEME SI TU FAIS BCP DE SIMULATEUR
SANS INSTRUCTEUR, LA PLUS PART DES GENS CASSE AU PREMIER VOL.
Mais c'est à toi de voir.

Bon vol.

Louispier
 
Haut