Spartacus-42
Membre Sénior
Salut et bienvenu de ce coté ci du forum,
En te lisant, la première des choses qui me vient a l'esprit, est la suivante.
Ne crois pas que ton expérience et tout le talent que tu peux exprimer en auto te donne un immense avantage dans l'apprentissage de l'aéro.
C'est faux, et d'anciens autoiste au club en ont fait l'amère expérience.
Pour enfoncer le clou, je peux te dire que des pilotes d'avions grandeurs on souvent la méme attitudes au debut.
Une fois la radio dans les mains ! hii Hii Ben c'est des débutant comme les autres a par le mot barbars comme "ou je met du pied à droite"
Bref, suis le chemin standard à savoir :
- avant tout achat va faire un tour dans un club pres de chez toi
- essayes de faire au plus vite un vol d'inititation pour te rendre compte de tes capacités réelles
- achètes-toi une radio pour faire du simulateur. Et la je suis pas d'accord avec ce qui a été dit. AEROFLY Pro est vraiment tres bien et le plus ancien des simulateurs digne de ce nom. Après il y en a d'autres.
Il faut éviter FMS qui n'est pas assez réaliste et juste utile pour une initiation.
L'écolage sur l'avion école est le moyen le plus efficace d'avoir les bases en toutes sécurité pour sois et pour les autres.
En résumé gardes tes sous pour le moment, l'écolage sur son propre avion arrive en deuxième phase une fois bien dégrossi.
Pour répondre à ta question l'avion d'un débutant est typiquement un Trainer ailes hautes avec un moteur OS 40. Je conseilles plutot OS 46 AX plus puissant mais plus polyvalent.
Un moteur dure souvent plus longtemps que la cellule, il sera alors réutilisé.
Si tu es doué, ton moniteur te proposeras peut-être de passer directement sur un modèle de transition, à savoir, une aile basse.
Exemple le fameux Calmato Sport mais qui est détrôner par le Baia, moins chére mieux équipé, etc ... Utilises la fonction recherche pour plus d'infos sur ces modèles et d'autres du même style.
Mon pti avis ... !
AVE
En te lisant, la première des choses qui me vient a l'esprit, est la suivante.
Ne crois pas que ton expérience et tout le talent que tu peux exprimer en auto te donne un immense avantage dans l'apprentissage de l'aéro.
C'est faux, et d'anciens autoiste au club en ont fait l'amère expérience.
Pour enfoncer le clou, je peux te dire que des pilotes d'avions grandeurs on souvent la méme attitudes au debut.
Une fois la radio dans les mains ! hii Hii Ben c'est des débutant comme les autres a par le mot barbars comme "ou je met du pied à droite"
Bref, suis le chemin standard à savoir :
- avant tout achat va faire un tour dans un club pres de chez toi
- essayes de faire au plus vite un vol d'inititation pour te rendre compte de tes capacités réelles
- achètes-toi une radio pour faire du simulateur. Et la je suis pas d'accord avec ce qui a été dit. AEROFLY Pro est vraiment tres bien et le plus ancien des simulateurs digne de ce nom. Après il y en a d'autres.
Il faut éviter FMS qui n'est pas assez réaliste et juste utile pour une initiation.
L'écolage sur l'avion école est le moyen le plus efficace d'avoir les bases en toutes sécurité pour sois et pour les autres.
En résumé gardes tes sous pour le moment, l'écolage sur son propre avion arrive en deuxième phase une fois bien dégrossi.
Pour répondre à ta question l'avion d'un débutant est typiquement un Trainer ailes hautes avec un moteur OS 40. Je conseilles plutot OS 46 AX plus puissant mais plus polyvalent.
Un moteur dure souvent plus longtemps que la cellule, il sera alors réutilisé.
Si tu es doué, ton moniteur te proposeras peut-être de passer directement sur un modèle de transition, à savoir, une aile basse.
Exemple le fameux Calmato Sport mais qui est détrôner par le Baia, moins chére mieux équipé, etc ... Utilises la fonction recherche pour plus d'infos sur ces modèles et d'autres du même style.
Mon pti avis ... !
AVE