Un futur débutant...

Salut.
Ta question revient un jour sur deux à quelques détails près. Il faut te servir de la fonction recherche et des très nombreuses réponses données pour te faire une idée. N'aies pas peur de lire tout, même si c'est log, et en particulier les épinglés. Puis surtout visite un ou deux clubs pour discuter avec les gars sur les terrains.
Chacun a son point de vue et te donnera des réponses différentes, mais les avions de début et de transition marchent tous parfaitement avec les servos dits "standard" chez tous les constructeurs, sans se tracasser de la puissance et de la vitesse. Pour la radio, le principal sera qu'elle soit compatible en double commande avec celle de ton moniteur (Je n'envisage que cette solution efficace et économique pour un débutant )
Quand au simulateur, tous les gars du club ont sans exception opté pour Aérofly Pro et tous en sont satisfait. Mais ne crois pas que le simulateur remplace le moniteur sur le terrain, surtout en avion.
Surtout si tu as peur, trouves un club bien équipé pour l'écolage.
Jacques
 
ok ;)

merci pour vos réponses ;)

je vais essayer de fouiner un peu partout sur le fofo :p

sinon pouvez vous me donnez plusieurs référence d'avions ou des marques à prendres (graupner ? kyosho ? etc...) pour trouver facilement des pièces de rechange, etc...

merci d'avance ;)
 
Salut,

J'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai trouvé cet avion :)

http://www.miniplanes.fr/avions-thermiques/warbirds/f4u-corsair-189m-arf-p-15229.html

Je pense que c'est un peu difficile pour commencer un avion comme celui là, mais ne serait ce pas le mieux d'avoir un avion " difficile " au niveau montage/contrôle etc... que d'un avion basique où l'on s'ennuie au bout de 3 minutes ?

Personnellement je recherche un avion assez difficile qui me fasse apprendre la catégorie aéro (c'est ce que j'ai fait en auto ;) ) donc si vous avez des modèles qui pourrait me convenir n'hésitez pas à me les montrer :p

Bye ;)
 
salut , le f4u cosair est tres sain et en vol c merveilleux ( quand on sait piloter ) , mais si tu le prend pour apprendre tu va la peter c quasi certain , pour debuter , obligé une ailes haute car c bcps plus stable et ça pardonne plus les erreurs de pilotage, dans le genre du colmato : http://www.miniplanes.fr/avions-thermiques/avion-de-debut/calmato-trainer-40-vert-arf-kyosho-p-2625.html

en plus ton warbird n'est pas bon marché complet tout assemblé , si c pour le peter au premier vol ça sert a rien ... et tj reparer c pas cool non plus ...

Juste un conseil , ne brule pas les etapes pour apprendre correctement ( pas a pas , c ce qui marche le mieu )

en generale , on prend une aile haute trainer (1m40 - 1m80) , puis quand tu sais voler et atterir parfaitement avec tu passe a une ailes basse trainer , pour se faire la main sur l'ailes basse , puis on passe a ce qui interesse ( warbird - old timer , voltige etc )


voila , c juste des conseil , apres tu en fait ce que tu veux ... :cool::cool::cool::cool:
 
Ok je pense que je vais suivre vos conseils ^^ c'est sur que dès la première sortie si je pète un truc .. c'est pas génial :p

J'ai une question qui me fait cogiter depuis un moment ^^

Les avions à moteurs thermiques 2 temps en voitures sont réputés pour souvent caler ... mais en aéro que ce soit en 2 ou 4 temps il n'y a pas de problème de moteur qui cale ? en vole c'est un peu embêtant non ? ^^

En continuant sur la lancée des moteurs, quel moteur prendre pour un avion de début ? pour le calmato ils disent un 40-46 en 2 temps mais lequel choisir ? :lol:

Voilà c'est tout pour le moment je crois mdr

EDIT : A quoi correspond le "40-46" pour un moteur ? la cylindrée ? ou bien c'est une simple référence ?
 
Haut