De l'utilité du renouvellement des QPDD

Kittyhawk67;2740949 à dit:
je trouve juste regrettable que sous prétexte de sécurité, on interdise l'accès à des membres de club licenciés ayant parfaitement connaissances des risques puisque pratiquant.

ça c'est pas évident, la majorité des membres de clubs sont justes utilisateurs/consommateurs et pas du tout impliqués ni dans les problématiques sécuritaires et encore moins dans celles relevant de l'organisation d'un meeting; le soucis c'est que la gestion au cas par cas sur un gros évènement est juste pas possible et tu empêchera pas le traditionnel : "pourquoi lui et pas moi"
 
rslden;2740912 à dit:
Pour info, il me semble me souvenir que pour les JPO (journées portes ouvertes) la validité de la QPDD passait à 10 ans. Ces JPO étaient prévues dans le nouvel arrêté manifestation et permettaient de faire un appel au public.
Seule les manifestations aériennes type SAPA (Spectacle Aérien Public d'Aéromodélisme) demandait un QPDD dont la validité restait à 3 ans (ou peut etre 5).
Mais comme ces points semblent rediscutés actuellement, rien ne dit que ce sera pareil.
Den

Hello Denis,
Peux-tu me confirmer que la durée de validité des QPDD est bien de 3 ou 5 ans ? Je m'explique: l'année dernière j'ai participé au meeting jets de Saint-Flour (15) et j'ai oublié de me déclarer comme pilote à l'issue de la manif. Ce qui m'embête c'est que si la durée de validité n'est que de 2 ans... je vais la perdre à la fin de l'année. Or si je la conserve, c'est uniquement pour aller à ce meeting une fois tous les 2 ans.

Bonne journée :)

Rémi
 
Je ne confirme rien du tout, pour l’instant, c’est trois ans. Dans le futur projet, cela bougera peut-être, ou alors je confonds avec autre chose. Ensuite, il me semble qu’il y a eu des prolongations avec le Covid. A tu verifié dans ton espace licencié ?
 
Toujours les même discussions , mais rien n'interdit l'organisateur de distribuer des badges mécano, VIP, et autres, à ceux qui en ont besoin. Nous l'avons fait lors de notre meeting de début juillet avec la présence sur les 2 jours de 3 observateurs de la DGAC qui n'ont pas été contre. Mais c'est vrai aussi qu'il y a dans chaque meeting des "sangsues" qui voudraient se voir accorder une totale liberté de circulation alors qu'ils n'ont rien à y faire. Le parc avion et pilote tournerait vite au foutoir.

Jacques
 
Haut