De l'utilité du renouvellement des QPDD

Pour info, il me semble me souvenir que pour les JPO (journées portes ouvertes) la validité de la QPDD passait à 10 ans. Ces JPO étaient prévues dans le nouvel arrêté manifestation et permettaient de faire un appel au public.
Seule les manifestations aériennes type SAPA (Spectacle Aérien Public d'Aéromodélisme) demandait un QPDD dont la validité restait à 3 ans (ou peut etre 5).
Mais comme ces points semblent rediscutés actuellement, rien ne dit que ce sera pareil.
Den
 
Kittyhawk67;2740909 à dit:
Il est vrai que l'accès au stand à toujours été surveillé, mais en ayant un badge fourni par l'organisation cela était possible.

A présent, l'organisation ne fournie ce laissé passer qu'aux pilotes inscrits.

Ce qui veux dire que le pilote raplique avec un model de 5 m montable avec l'aide de deux personnes supplémentaires, mais il peut donc se brosser pour avoir cette aide. Bon bein si c'est comme ça y a plus qu'à ramener des calmatos et des Ziroli au plus gros........La cat B ? Ho bein fuck alors ! ..........
 
Les pilotes faisant évoluer des appareils nécessitant de l'aide au montage/démarrage etc etc etc n'attendent pas qu'un pote passe par hasard pour donner un coup de main et passer un bon weekend avec les amis.
Notamment quand ca concerne des catB qui demandent parfois une véritable équipe de "mécanos".

Tout ca s'organise en amont, en prévenant l'organisateur par le biais de la fiche d'inscription.

Il est tout à fait normal qu'une personne se fasse refuser l'accès à la zone réservée s'il n'a rien à y faire.
Imaginez le cas contraire. Tous les "potos" qui passent histoire de faire un coucou, donner un coup de main etc etc........ Le bordel.
L'improvisation n'a pas sa place lors d'un meeting.
 
Je parlais bien de prévision par le biais d'un laisser passer obtenu à la suite d'une demande à l'avance, pas d'improvisation le jour J. Kittyhawk67 semble dire que ce badge n'est même plus fourni du tout même demandé à l'avance. C'est pour ça que j'ai réagis comme ça. Après tant mieux si c'est faux.
 
kallem;2740923 à dit:
Les pilotes faisant évoluer des appareils nécessitant de l'aide au montage/démarrage etc etc etc n'attendent pas qu'un pote passe par hasard pour donner un coup de main et passer un bon weekend avec les amis.
Notamment quand ca concerne des catB qui demandent parfois une véritable équipe de "mécanos".


Il est tout à fait normal qu'une personne se fasse refuser l'accès à la zone réservée s'il n'a rien à y faire.
Imaginez le cas contraire. Tous les "potos" qui passent histoire de faire un coucou, donner un coup de main etc etc........ Le bordel.
L'improvisation n'a pas sa place lors d'un meeting.


Il est évident que cela s'organise, et si je me trouvais la, ca n'était certainement pas par hasard comme tu sembles le penser.

Mais à priori, nous n'avons pas la même notion de partage et d'entraide que toi, ce que je peux comprendre.

je trouve juste regrettable que sous prétexte de sécurité, on interdise l'accès à des membres de club licenciés ayant parfaitement connaissances des risques puisque pratiquant.

Que le grand public reste derrière une barrière, je trouve cela normal.
 
Haut