Mode 1 ou Mode 2, lequel choisir sur sa radio ?

En fait il n'y a pas un mode de pilotage meilleur qu'un autre, le meilleur est celui qui convient le mieux, et pis c'est tout !
Cela dit moi je vole en mode 1, ben oui à l'époque (en 1975 en France) tout le monde pilotait en mode 1, encore cela dit, j'aurais pu choisir le mode 2, j'ai appris à voler tout seul, alors mode 1 ou 2, c'est idem.
Avoir la profondeur et la commande de roulis sur le même manche est logique si l'on vient du vol grandeur, autrement ce n'est pas spécialement logique, mais la logique dans tout cela...
Avec mon mode 1 ce que j'aime par dessus tout, moi qui suis droitier, est de balancer mon planeur dans le trou, tout en gardant la profondeur en main gauche sous un contrôle immédiat, des fois ça aide bien ;-)
Sur un drone dédié à la vidéo, en mode 1 seule la main gauche est active, elle fait avancer le drone, et permet le pilotage en lacet tout doux bien à plat, les gaz étant à droite, la main du même coté peut rester dans la poche, le baromètre s'occupe de maintenir une altitude constante, bref c'est cool :-D
 
Allez, ma contribution à ce sympathique marronnier.
1 - pour se gratter (tout ce qu'on peut imaginer...), chasser les mouches, remettre son chapeau ou sa casquette, je rappelle que même en mode 1 c'est possible !. En effet, dans ce cas le manche de gauche actionne la dérive, qui permet si l'avion est bien régler de tourner sans problème...Il est bon de rappeler que la dérive aussi sert à quelque chose
2 - je fais énormément d'écolage dans mon club aussi bien en mode 1 que 2. Et je constate que les élèves (surtout les jeunes à doigts courts) ont plus de facilité à gérer ailerons et profondeurs sur 2 manches, que sur un seul...
Qu'on se le dise!

JM
 
Bonjour arrête de fumer et tu pourras avoir tes mains libre pour piloter :-D:-D:-D. mais non je rigole .
le tout est de ne pas se crasher :-D:-D:-D. un model bien réglé tu peux lâcher les deux mains :-D:-D:-D.en ligne droite .
 
grain de sel ;) , sur mes jets je mets plus de dérive , j'ai pas mal d'avions "neutres" : si tu braques la dérive tu glisses mais tu inclines pas voir tu inclines à contre pour certains :) , je suis en mode 1 mais ça me gêne pas pour me gratter le nez si je veux ......... ;)
 
Haut