Racontez vos plus beau crash

je crois que j'ai le record de faible durée de vie d'un modele.

P51 kyosho, j'avais pris soin de modifier la deco, j'avais réentoiler l'avant du fuselage, capot repeint etc...
j'etais fier de moi!

je vais au terrain pour faire son premier vol, le 70surpass avait du mal à demarrer... ça commence.
il finit pas partir, et je m'aligne pour decoller.

Et là, tout va tres vite... acceleration et là l'avion qui prend l'air sans ordre à la profondeur.
Inclinaison et faible vitesse => decrochage... le P51 s'ecalte sur la piste
resultat aile cassée en deux, fuselage cassé; direction poubelle!

le vole a duré 5secondes grand max.

La cause: j en sais toujours rien. L'avion etait bien centré, neutre de la profondeur visuellement ok.
Ce qui est sur c'est que si le 70surpass avait mieux pris ses tours il aurait pu tirer l'avion.
 
Bonjour,

Bilan d'une année de vols apres 15 ans de "trop longue pose modelisme"
Reprise en main sur un vieux motoplaneur de 2,80m ==no souci, puis on passe a l'aramis version 3 axes==ok etc...

Puis le champion 45 de thunder le tigre... 40 € chez mon detaillant car il manquait la verriere et le capot moteur.que j'ai fais moi meme.

Les trois premiers vols==ok puis on recommence la voltige classique, et la, a la sortie d'une boucle pourtant pas mechante, je vois mon aile s'arracher du fuselage....... ben c'est que le fuselage s'est tansformé en fusée...et mon aile a tranquillement rejoint la planete comme une feuille morte....oupsss.

Resultat, l'avant du fuselage s'est retrouvé dans 20 cm de terre mais l'arriere etait ok ainsi de l'aile, sauf la partie ou passaient les vis nylon..

Enseignement de la chose, Il faut renforcer la partie de l'aile ou passe les vis nylon pource modele thunger le tigre.

Depuis, j'ai recollé les morceaux du champion et il vole super bien et est tjs en vie a ce jour.

Rv au prochain "Crash"....
 
Enfin mon premier crash :D

Ca fait 3 mois que je bosse sur la construction de mon Piper J3 Cub de 2,13m réalisé entièrement depuis un plan.

Dimanche je pars pour un vol d'essai. Tout de suite après le décollage je découvre un avion qui pique énormément du nez, je peine à maintenir l'altitude. Je décide alors d'attérir. Lors de l'approche final le moteur cale, je tire sur la profondeur au max pour tenter de le tenir et de l'amener sur le dur...

...dommage, il manquait 1 mètre.

Voici la vidéo du crash : http://www.dailymotion.com/video/x8dt89_piper-j3-cub-crash_sport
 
J'ai vu ta vidéo hier, il semble que le V longitudinal soit pas bon. De plus pas d'hélice bois sur un 4 temps, elle sont trop légères et ne jouent pas le rôle de volant moteur, indispensable pour un 4 temps.
Den
 
rslden à dit:
J'ai vu ta vidéo hier, il semble que le V longitudinal soit pas bon. De plus pas d'hélice bois sur un 4 temps, elle sont trop légères et ne jouent pas le rôle de volant moteur, indispensable pour un 4 temps.
Den
Merci Den pour l'hélice, je ne savais pas.
En revanche pour le V, ca me semble bon vis à vis du plan, mais bon... je manque d'expérience pour pouvoir juger.
Sinon on a trouvé le soucis : je me suis basé sur le longeron pour le centrage. Mais sur le piper, le longeron est à 5cm du bord d'attaque (l'aile fait 32cm). Donc c'était plutôt pas mal au longeron, mais alors beaucoup trop en avant au 1/3 de l'aile, soit à environ 10cm là où j'ai remarqué (trop tard) qu'il y avait noté le centre de gravité.

L'avion sera reconstruit pour ce week-end. Là je suis en train de bouger le réservoir au centre (il était dans le nez avec 400cc de carburant). Je mets les accus en arrière aussi. Je pense que çà sera mieux.
 
Haut