salut,
moi j'en ai eu un beau ;
j'achète un avion ( extra 300 ) tout complet à une connaissance, il a volé une fois sans crash. le type s'est fait aider pour le montage et qqun lui a fait les soudures des rallonges pour les servos . Le lendemain matin je vais au terrain avec l'extra et avec un ami on regarde si tout va bien . c'est ok . je prends l'avion et vais m'aligner sur la piste . plein gazs, montée franche et je me retrouve en l'air. impeccable !!! je tente un tonneau, pas de problèmes . puis 2 , puis 3 ; je me met aux loopings ; 1: ok. 2 : impeccable ! je remet l'avion à plat . au bout d'un moment, il commence à faire des loopings tout seul !!! j'appelle mon ami et lui montre le problème . il prend la radio et constate que la profondeur ne répond plus ! bloquée en position basse !! et l'avion descend vers la route où il n'y a pas souvent quelqu'un . il essaye de le piloter aux gaz . sa marche un peu mais il se rapproche de plus en plus de la route !! l'avion perd de l'altitude et arrive à 1.50m du sol à la perpendiculaire de la route où une petite voiture arrive . un grand coup de gaz et l'avion remonte à la verticale juste le temps de laisser passer la voiture ! ouf le gros accident est évité ! on est soulagés !! mais l'avion redescend plein gaz pour venir s'exploser sur la route ! il manquait 10 cm pour être dans un champ ! résultat : avion en mille morceau , rien a récuperer a part 2 servos , même le moteur est fichu ! cause du crash ; la soudure faite par le modéliste du servo de profondeur à lachée car il n'a pas mit de gaine thermo ! l'avion à vécu 1 jour après l'avoir acheté !