Racontez vos plus beau crash

===> ya eu un top radio. Rien a faire...enfin la dérive était inneficace idem pour la prof et les ailerons étaient bloqués. Que le moteur a pu être coupé a temps pour limiter les degats
 
salut,

moi j'en ai eu un beau ;
j'achète un avion ( extra 300 ) tout complet à une connaissance, il a volé une fois sans crash. le type s'est fait aider pour le montage et qqun lui a fait les soudures des rallonges pour les servos . Le lendemain matin je vais au terrain avec l'extra et avec un ami on regarde si tout va bien . c'est ok . je prends l'avion et vais m'aligner sur la piste . plein gazs, montée franche et je me retrouve en l'air. impeccable !!! je tente un tonneau, pas de problèmes . puis 2 , puis 3 ; je me met aux loopings ; 1: ok. 2 : impeccable ! je remet l'avion à plat . au bout d'un moment, il commence à faire des loopings tout seul !!! j'appelle mon ami et lui montre le problème . il prend la radio et constate que la profondeur ne répond plus ! bloquée en position basse !! et l'avion descend vers la route où il n'y a pas souvent quelqu'un . il essaye de le piloter aux gaz . sa marche un peu mais il se rapproche de plus en plus de la route !! l'avion perd de l'altitude et arrive à 1.50m du sol à la perpendiculaire de la route où une petite voiture arrive . un grand coup de gaz et l'avion remonte à la verticale juste le temps de laisser passer la voiture ! ouf le gros accident est évité ! on est soulagés !! mais l'avion redescend plein gaz pour venir s'exploser sur la route ! il manquait 10 cm pour être dans un champ ! résultat : avion en mille morceau , rien a récuperer a part 2 servos , même le moteur est fichu ! cause du crash ; la soudure faite par le modéliste du servo de profondeur à lachée car il n'a pas mit de gaine thermo ! l'avion à vécu 1 jour après l'avoir acheté !
 
bonsoir a tous,
il y a 1 mois, j'ai ete lache en solo, joie euphorie et assurance ne sont pas les amis fideles du modeliste:
le weeck end suivant, j'engage des figures de voltige superbes, a la fin une qui n'etait meme pas dans les manuels me positionne en vol dos, et la je tire la profondeur!!!
bilan: le calmato en puzzle et l'accus explose
sinon la telecommande niveau recepteur et servos aucun degat, le moteur entier, l'helice explosee ainsi que le cone
le lundi je recommandais un calmato , le dimanche suivant , je revolais .....
attention a l'optimisme!!!!!
 
nicnoc à dit:
salut,

moi j'en ai eu un beau ;
j'achète un avion ( extra 300 ) tout complet à une connaissance, il a volé une fois sans crash. le type s'est fait aider pour le montage et qqun lui a fait les soudures des rallonges pour les servos . Le lendemain matin je vais au terrain avec l'extra et avec un ami on regarde si tout va bien . c'est ok . je prends l'avion et vais m'aligner sur la piste . plein gazs, montée franche et je me retrouve en l'air. impeccable !!! je tente un tonneau, pas de problèmes . puis 2 , puis 3 ; je me met aux loopings ; 1: ok. 2 : impeccable ! je remet l'avion à plat . au bout d'un moment, il commence à faire des loopings tout seul !!! j'appelle mon ami et lui montre le problème . il prend la radio et constate que la profondeur ne répond plus ! bloquée en position basse !! et l'avion descend vers la route où il n'y a pas souvent quelqu'un . il essaye de le piloter aux gaz . sa marche un peu mais il se rapproche de plus en plus de la route !! l'avion perd de l'altitude et arrive à 1.50m du sol à la perpendiculaire de la route où une petite voiture arrive . un grand coup de gaz et l'avion remonte à la verticale juste le temps de laisser passer la voiture ! ouf le gros accident est évité ! on est soulagés !! mais l'avion redescend plein gaz pour venir s'exploser sur la route ! il manquait 10 cm pour être dans un champ ! résultat : avion en mille morceau , rien a récuperer a part 2 servos , même le moteur est fichu ! cause du crash ; la soudure faite par le modéliste du servo de profondeur à lachée car il n'a pas mit de gaine thermo ! l'avion à vécu 1 jour après l'avoir acheté !
Tu devrait prévenir le premier propriétaire, qu'il ne fasse pas la même gaffe deux fois :/

N'empèche, j'aurais pas aimé être dans la voiture à ce moment la...
 
moi mon plus beau crash c'était mon winstar éléctrique t2m de 2m.
un dimanche soir avant de retourner a l'internat pour la semaine, je voulais tester le moteur que je venais d'installer.
MAIS... il faisais sombre et il y avait de la brume avec un plafond d'environ 5m...
lol (vive les début) ....
quand je l'ai lancé il est monté direct dans le nuage... forcément je n'avais jamais entendu parler de piqueur moteur...
j'entendais le moteur tourner mais ne voyais plus le planneur (trés désagrable) quand d'un coup il sort du nuage a plein badin et se plante sur un bonne 20 ene de CM dans la boue... fuselage en plastique intacte mais aile en structure émiété ... c'était trés comique sur le coup!
 
Haut