Racontez vos plus beau crash

Bonsoir à tous !

Je suis nouveau sur le forum, voici donc mon tout premier post :

J'ai un crash "marrant" (je sais pas si le mot est vraiment bien choisi ?) à vous faire partager, avec un proto de Muppet taillé dans une plaque de permis de construire (profile planche donc....) et avec un OS 40 dans le nez. Une petit vidéo tirée du blog de mon club :

http://tentativedevol.blogspot.com/2008/06/savez-vous-planter-les-muppets.html

Ca volait vraiment bien, jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'à la vitesse où ça allait, ses petits ailerons en coroplaste avaient légèrement tendance à "flutter"... :/ :/
Un balza un peu épais aurait mieux encaissé je pense....
 
Sinon, j'en ai un autre là qui me vient...
Cette fois ni photo ni vidéo par contre.

Mon père cet été, s'était acheté le tout petit pattaya chez topmodels.
(incidence intégrale donc pour ceux qui le connaissent...) Il était tout seul à la pente ce jour là, donc je ne l'ai pas vu de mes propres yeux mais il m'a renconté.

Je ne sais pas si c'est qu'il avait été trop généreux lors des réglages de débattements. Quoi qu'il en soit, lors d'un passage bien franc (mine de rien ce petit bout d'avion là, c'est vraiment taillé fin et ya moyen de le faire avancer... bref) il s'est dit dans l'euphorie de sa ressource rapide :

"Boucle ? aller...."

Sans réfléchir, il a tout tiré la profondeur en butté.
"Crack" la clef d'aile, les ailes qui redescendent au sol en papillonant et le fuselage qui continue sa course à 200 à l'heure TOUT DROIT ! Arfff....

La panique ! le mouvement poétique des petites ailes tournoyant dans les airs appelait son regard, mais son cerveau lui criait : "Matte le fuseau ! c'est là qu'il y a toute la radio et les servos à récupérer !!" et de chercher du regard, l'endroit où irait se planter son fuselage au loin, toooooooout en bas de la pente ...

Papa, quelle aventure...
 
Bonsoir,
Mon plus beau crash, mon premier "vrai" avion...
Un piper cub 3 axes rtf, je le monte, colle les décos. Je prends quelques photos parce que je ne suis sur de rien !
Direction le terrain, le décollage au sol me semblant chaud je lance à la main à mi-gaz, par peur je colle les gaz à fond et là l'engin en plus mal reglé et pas équilibré (erreurs de débutant seul) montre droit au ciel (brushless trop puissant), je panique, réduit, décroche, piqué en vrille au sol de 25m environ pan sur le parking (desert bien sur), les morceaux qui vollent de partout, avion dead. Temps de vol = 10sec environ !!! Je penses que ça aurait valu le coup de filmer ma tête...le plus beau crash en fait s'est en moi qu'il s'est fait !!!
salutations
 
Moi c'était dimanche dernier, avec mon jupiter de FAI...

Début du vol, déclenchés etc, pas d problème, vol sur le dos assez bas, je pousse, arrive en haut je donne un coup d'ailerons pour retourner sur le dos, mais là....... RIEN !!!

Je me retourne, préviens que je n'ai plus rien, et je vois ma ptite bete continuer ses loopings inversés, 1, puis 2, puis 3, ouh làlà ca passe très près des arbres, le 4è il passe sous la cime, mais les arbres derrière sont plus petits et je l'entends toujours tourner, et la d'un coup, un bruit assez, fort, de bois qui se casse...

Hop je monte en voiture, et en arrivant y'avait des morceaux tous rassemblés, enfin les gros, un capot de roue a volé à 5m... assez violent, 3/4 de gazs donc + de 100km/h car juste après le descente.

Donc voilà c'était une super journée, 2 crashs la veille dont un posté dans "miraculés", et vraiment miraculé... !!!

a+
Michou :D
 
Bonjour,

Moi j'ai deux souvenirs génial.

Le premier, vers mes début : je plante le décor, une route de campagne désaffecté bordé de champs de maïs donc pas trop large pour décoller et atterrir.

Au bout de 10 min de vols je décide de poser à cause du vent.

je réussis une belle approche à hauteur des maïs 1.5m, et la au moment final, une rafale de vent vient me prendre mon Royal Air 25 et le jette dans le coffre de ma voiture.

pas de bobo j'ai rangé et fini pour la journée.

le deuxième, la j'ai flipé: pendant les vacances en Auvergne, j'emmène toujours de quoi voler et là c'était l'Albédo un plan RCM électrique.
Donc je volais depuis 2min, et là plus rien au manche. D'abord j'ai cru à un top, je me déplace, je reprends l'avion en main et tout refonctionne et la connerie, au lieu d'atterrir je continu à voler. A peu près 100m d'altitude encore une fois plus rien et la le moteur était à fond.

Et voilà mon avion en vol libre et moi qui cours après.
Une rafale de vent et il fait demis tour je lui recours après.

Mais jusqu'où va-t-il aller avec 8min d'autonomie et de plus d'une stabilité incroyable.

Et la une rafale un peu plus violantes le déséquilibre et il s'oriente vers la planète.

Crachhhhh, et la pour une fois j'était soulager du crach après 1 min de course folle.

En fait, le variateur à cramer côté BEC donc plus de radios et il s'est mis en cour-circuit côté moteur, donc alimentation plein pot.

J'ai évité le plus grave, mais tout est bien qui fini bien.
 
Haut