ASK13 (3 mètre)

jj89 amca;2696157 à dit:
Bonsoir T.
Tu devrais essayer un tour de planeur en treuillé ou remorque grandeur c'est magique si c'est pas déjà fait ?
on a l'impression de flotter comme dans un bateau et quant tu est dans un thermique cela te pousse aux fesses :angel: .

tu as des choix de déco pour le tiens ( moi j'installe mes servo dans mon deuxième Marabu )
a+jj .

Ma grande fille m'a offert il y a quelques années un survol du bassin d'Arcachon sur planeur. C'était un DG500 .
Petit conseil, si vous le faites visez une marée basse pour profiter de la beauté des chenaux ou des parcs à huitres bien dessinés... ça vaut vraiment le coup!

IMG_1397.JPG

IMG_1420.JPG

IMG_1392.jpg

J'ai adoré et je me suis sérieusement posé la question de passer le brevet , mais on ne peut pas tout faire.
Pour ce qui est de la déco de l'ask13, ce n'est pas encore arrêté .
Pour l'instant j'en suis encore loin, mais j'aimerai une déco originale qui ne soit tout de même pas trop compliquée à réaliser .
On verra en temps voulu.
 

Fichiers joints

  • IMG_1397.JPG
    IMG_1397.JPG
    937,8 KB · Vues: 25
  • IMG_1420.JPG
    IMG_1420.JPG
    772,5 KB · Vues: 22
  • IMG_1392.jpg
    IMG_1392.jpg
    400,3 KB · Vues: 22
Bonjour T .
j' ai aussi fait un tour de Janus 2000 a st Florentin Chéu un club ou ils font du vol a voile treuillé aussi et du parachutisme
oui comme tu dit ont ne peut pas tout faire ,j'ai aussi fait 2 3 tours d'ULM et c'est vraiment facile a piloter par rapport a nos model
et presque posé, il faut choisir avec nos model réduit ont peux faire de la voltige sans prendre de gros risques.:angel:

j'ai ami de club qui malheureusement a eu un grave accident en ULM et qui a gardé de grosse séquelles longtemps
j'ai peur le connaissant bien qu'il ai tenté un looping ? mais bon nous n'avons jamais su pourquoi l'accident est arrivé ? .

je suis monté avec lui et il m'a fait un beau décrochage et ont aurait posé calé si je n'avais pas tenu le manche du quik silver pendant qu'il redémarrait le moteur et derrière un ULM qui se posait devant nous et pourtant je n'ai pas paniqué une seule seconde .:dejection: le moteur est repartis :-D cela aurait pu finir autrement :dejection:.

enfin c'est loin déjà .

bon pour l'ASK13 tu vas devoir te faire un master en bois pour la verrière elle est assez grande , tu la thermo forme
dessus , j'en ai déjà fait mais de petite taille dans le four de la cuisine :-D. plus je suit ton poste je le trouve intéressant
en grandeur c'est un bon planeur apparemment .

je pense que tu va te faire plaisir a le piloter . le truc plus le planeur est léger mieux il vole .
 
Et oui la bulle va être une jolie source de réflexion ! mais bon je pensais faire un master sur une forme extrudée puis fibrée et résinée. Je vais peut être devoir refaire une boite pour aspirer la verrière. Celle que j'ai est pour des bulles plus petites.
Et là chauffe va être compliqué aussi ... je vais peut être faire appel à un ami... on verra bien.
 
je fais un master en balsa assez haut , je met le cadre avec le rodoide de chez brico dans son cadre, dans le four sur des bloc d'alu
et quant il se déforme bien en creux puis je le sort vite je le pose sur le master en enfonçant en une fois et j'attends
qu'il refroidisse et cela va très vite :-D.

une grande bulle c'est pas simple a faire .
 
et pour l'etat de surface tu fais quoi sur le master ? il faudrait que je refasse aussi celle du cap21 . pour le reste presque pareil sauf que j'ai une boite avec le dessus plein de trous et sur laquelle je branche l'aspirateur.
 
Haut