ASK13 (3 mètre)

Bonjour à tous,
Aujourd'hui je me suis occupé de la mise en place des servos d'ailerons. Me reste à découper les palonniers dans la plaque d'époxy 20/10.
Je m'occuperais des trappes quand j'aurais mis en place les servos et les aérofreins.

servos ailerons.jpg
 

Fichiers joints

  • servos ailerons.jpg
    servos ailerons.jpg
    636,2 KB · Vues: 29
Bonjour T

Tiens les servo ne sont pas parallèles aux nervures ? tu as déjà monté des servo de cette façon ? tu as pas de point dure
avec l'aileron ? je dois me tromper cela m'a parus bizarre .
 
Non c'est normal, la rotation du palonnier se fait perpendiculairement au bord d'attaque de l'aileron pour bien tirer/ pousser dans l'axe.
même si la photo ne le montre pas parfaitement.
j'ai fini les palonniers des ailerons et ils sont collés en place à l'époxy bi-composants.
restera les trappes et les tringleries. Mais ce sera quand j'aurais réalisé et mis en place les aérofreins et leurs servos.
 
En ce beau samedi ou on est cloitrés !
J'ai commencé à mettre en forme les saumons que je finirais une fois que le coffrage avant sera posé, mais pour ça il faut que je passe d'abord les fils des servos.

Mais décision fut prise après visionnage des vidéos d'ASK13 grandeur , j'ai choisi de réaliser les aérofreins version "semi-maquette". Donc après découpe de patrons en carton pour ajuster et réfléchir avant de taper dans le dur, j'ai attaqué la plaque d'époxy et du CTP1,5mm et ça donne ça :

aerofreins2.jpg

aerofreins1.jpg

Restera à remplacer les écrous par des nylstop, couper les boulons à la bonne longueur et surtout à mettre des chapeaux en balsa pour pouvoir les poncer et les ajuster afin qu'ils affleurent le profil de l'aile une fois rentrés.
Puis les mettre en place dans les ailes. Je vais surement prévoir un montage démontable pour ne pas avoir à charcuter les ailes si besoin de réglages.
 

Fichiers joints

  • aerofreins2.jpg
    aerofreins2.jpg
    758,4 KB · Vues: 28
  • aerofreins1.jpg
    aerofreins1.jpg
    621,7 KB · Vues: 23
Haut