SNIPP, un "tout fibre pas (trops) cher"

salut,

Désolé pour le retard !
Avec tes accus, ça ira pour un classe 400 de moins de 1m d'envergure(30/35A c'est courant sur ce type de modéles), mais si tu veux plus gros en taille, il faut pouvoir fournir au moins 60A en 3S pour une config "racer" . (voir plus si affinités ! :) )
Dans ce cas là, tes accus sont "out" et si tu prend des 1850 40c, l'autonomie và vraiment etre ridicule ! (moins de 2 minutes !)

Sur le site NSP, le Whistler est présenter comme possible pylon racer.
Les dimmensions sont prochent de celles du Snipp.
Je ne pense pas que tu puisses atteindre ton objectif des 200 km/h avec une config en 3S de moins de 600W.

Si tu change d'accus, alors tout est possible !
Mais quelles sont les limites de la cellule ?
 
salut les fous de la vitesse !!apres avoir essaye le Voodoo ,un peu trop petit pour moi ,mais la vitesse me botte bien !alors avant de le perdre de vu ,je prefere me faire plaisir avec un peu plus gros entre autre le Snipp que je viens de commander ,je vais l equiper avec un mega 16/15/3 ,supportera t il une 4.7X4.7 en 4s,vu le poid de ce moteur autour de 80GR n aurais je pas des problemes de centrage ?les accus sont des 2250 ma ,es ce une bonne idée d essayer ce moteur pour des bonnes montées à la verticale en autre ?À+,Claude
 
salut ! cool que tu est commander le snipp !
quel conso avec ton moteur et ton helice ?
j'ai vu ce racer vous en penser quoi ?
http://www.flashrc.com/flash_rc/1428-pylon_130m_arf_tout_fibre.html
merci
 
Salut "blaireau",

Pour ce qui est d'utiliser le 16/15/3 en 4S , je sais pas !
Les donnés du site sont pour le moins confuses.
Apparemment, c'est bon car si j'ai bien compris, il tourne une 6x5 en 3S et 4,7x4,7 en 4S.
Mais comme toujours, attend toi à dépasser largement l' ampérage max préconnisé ! (tu devrais etre pas loins des 60A)

Le soucis, comme tu l'as deviné, c'est le centrage !
Mon Médusa fait 140g et j'ai du mettre le lipos (260g) juste derriere à environ 2cm du moteur.

Pour la visibilité, la taille et sympa, mais le blanc..............c'est chaud !
N' hésites pas à mettre de la couleur (foncée) sinon, en blanc, lorsque tu remets à plat en sortie de virage, tu le perd de vue une fraction de seconde et c'est hyper stressant !! :lol:

Pour ma part, j'ai testé plusieurs prog de controleur et différentes hélices hier soir :

Le Timing en mode Auto étant trops gourmand en A, je suis passé en manuel "LOW"
J'ai aussi baissé le PWM (késako ?...pas encore compris !) 8K

résultat avec 4S 2550 25C poliquest / ESC HET 75A / MEDUSA 2856-2800

apc 4,1x4,1 600W / 13,90 V / 43 A
apc 4,7x4,25 760W / 12,40 V / 57 A
apc 4,75x4,75 810W / 12,40 V / 62 A

Désolé, mais impossible de mesurer les tr/mn
Essais réalisés en statique.
 
matthieu93160 à dit:
salut ! cool que tu est commander le snipp !
quel conso avec ton moteur et ton helice ?
j'ai vu ce racer vous en penser quoi ?
http://www.flashrc.com/flash_rc/1428-pylon_130m_arf_tout_fibre.html
merci
Ben, moi, j'en pense que c'est un Snipp !!!!! :)
 
Haut