NextStepRC : radio OpenTX DIY (MMag juin 2015)

En fait, c'est quoi les fonctions associées aux abréviations des sorties écran ?
J'ai cet écran: http://www.ebay.fr/itm/281632228220
Et j'ai réussit à associer les pin suivantes:
Nomenclature projet / Nomenclature ebay / ma traduction
LCD Bkl / A / Black light +5V
LCD CS / CS (ou RS sur la carte) / les données
LCD RST / Reset / ... le reset
LCD A0 / ? / ?
LCD WR / ? / ? (LCD_WR soit le port C6)
LCD RD / ? / ? (LCD_RD soit le port C7)

Sur le PCB de l'écran il y a:
GND (masse)
VCC (+5V)
V0 (contraste afficheur)
RS (LCD_A0 port C5)
R/W (LCD_WR port C6)
E (RD port C7)
DB0 à 7 (les DATA)
PSB ( sélection pour le mode // ou série) à relier au +5V
NC (ca valait le coup de le mettre celui là) pas vraiment... mais bon!
RST (LCD_RST port C4)
VOUT (en principe sort une tension pour le réglage du contraste)
BLA (Anode de la LED rétroéclairage)
BLK (Cathode ----------------------)

Voilà ce que j'en pense le CS n'est pas utilisé dans le cas d'un chip 7920 de cet afficheur.
 
Merci pour la réponse, je m'étais déjà trompé pour le CS du coup.
Le reste c'est tout bon, y plus qu'à souder sur des pinoches !
 
F1FNW;2454098 à dit:
Bonjour,

Je dispose de deux cartes ARDUINO (clones) une UNO R3 et une MEGA 2650 toutes deux de provenance Ebay (donc Chinois). Bien que j'ai lu un peu partout que l'horloge de ces cartes est à 16 MHz, les deux en ma possession sont équipées d'un quartz 12 MHz:culpability:

La UNO R3 me sert pour des petites manip afin de me familiariser avec ARDUINO et donc ce cadencement n'a pas trop d'importance.

Mais dans le cas de la MEGA 2650 qui doit me servir pour ma radio NextStepRC je pense qu'il va y avoir un problème avec les différents timing du firmware OpenTx:mad-new:

Quelles cartes 2650 utilisez-vous, ont-elles le bon quartz?

En fait je viens de me rendre compte de mon erreur. Sur les clones ARDUINO, le convertisseur USB/RS232, est un CH340G et le quartz 12MHz est pour lui:*) le quartz 16MHz pour le Up ATMEL est bien le bon (du moins je pense car il est tellement petit) il est entouré de ses deux condensateurs C5/C6. donc mes remarques sont nulles et non avenues. :courage:

Plus qu'a attendre le reste des composants... dans la sérénité.
 
Voila où j'en suis, j'ai calé tout les éléments que j'avais, dans une boite de 23x21cm.
Si j'ai bien compté, il me reste 5 entrées digitales, car les trims sont des entrées comme les autres. D’ailleurs, peut être que les entrées Rot 1 push et Rot 2 push peuvent aussi servir ?
Le joystick est tourné de 45°. Ce qui permet de l'avoir près du corps, sans se tordre le poignet en le manipulant. Les gaz sont en haut à gauche, normalement c'est un bon emplacement pour une main gauche qui soutiendrait l'émetteur, avec un pouce et un index sur les gaz.

Ayant (aussi) un camion RC, peut être devrais je mettre les boutons restants... Ou des pré-trous. En fait, je ne sais pas trop ce que le soft propose, qui pourrait utiliser les entrées restantes.
Le haut parleur devrait avoir sa place en bas à droite, si il s'avère que ça vaut le coup d'en avoir un.
Le système du Joystick est profond, dans les 6cm, ce qui fait que je peux caler la batterie n'importe où. Ce qui fait également que je pourrais mettre le module radio sur une tranche. Mais bon... Quoi mettre à la place ?
Les barres verticales pointillées en vert sont les renforts qui devront tenir tout le bazar en mode pupitre.

Voila, je vous laisse commenter, car votre expérience m'est précieuse !
 

Fichiers joints

  • émetteur.jpg
    émetteur.jpg
    14 KB · Vues: 100
Haut