NextStepRC : radio OpenTX DIY (MMag juin 2015)

patdxfr;2453477 à dit:
Bonjour,

J'ai également une 3030 en super état et je pensais décortiquer une 9xr pour tout rentrer dedans, le projet de Franck tombe donc à point.
Si vous faîtes des pièces adaptées aux boîtiers 30nn, vous pourriez en faire en rab ? :)

Merci

Pat_2b

OK, c'est noté, le circuit commun aux deux encodeurs est parti en réalisation. Le reste suivra peu à peu en fonction du temps....et des essais.
 
Bonjour,

Je dispose de deux cartes ARDUINO (clones) une UNO R3 et une MEGA 2650 toutes deux de provenance Ebay (donc Chinois). Bien que j'ai lu un peu partout que l'horloge de ces cartes est à 16 MHz, les deux en ma possession sont équipées d'un quartz 12 MHz:culpability:

La UNO R3 me sert pour des petites manip afin de me familiariser avec ARDUINO et donc ce cadencement n'a pas trop d'importance.

Mais dans le cas de la MEGA 2650 qui doit me servir pour ma radio NextStepRC je pense qu'il va y avoir un problème avec les différents timing du firmware OpenTx:mad-new:

Quelles cartes 2650 utilisez-vous, ont-elles le bon quartz?

Ah ces Chinois sont terribles...
 
Les tableaux récapitulatifs ne seraient ils pas plus faciles à lire et (surtout) à exploiter si il y avait les vrais numéros des connections Arduino Mega ?
Pourquoi tout à été rebaptisé ??

ps: aujourd'hui, j'installe l'écran et lance le flash !
 
Mon quartz de carte officielle est bel et bien de 16 !


En fait, c'est quoi les fonctions associées aux abréviations des sorties écran ?
J'ai cet écran: http://www.ebay.fr/itm/281632228220
Et j'ai réussit à associer les pin suivantes:
Nomenclature projet / Nomenclature ebay / ma traduction
LCD Bkl / A / Black light +5V
LCD CS / CS (ou RS sur la carte) / les données
LCD RST / Reset / ... le reset
LCD A0 / ? / ?
LCD WR / ? / ?
LCD RD / ? / ?

Sur le PCB de l'écran il y a:
GND
VCC
V0
RS
R/W
E
DB0 à 7
PSB
NC (ca valait le coup de le mettre celui là)
RST
VOUT
BLA
BLK
 
F1FNW;2454098 à dit:
Bonjour,

Je dispose de deux cartes ARDUINO (clones) une UNO R3 et une MEGA 2650 toutes deux de provenance Ebay (donc Chinois). Bien que j'ai lu un peu partout que l'horloge de ces cartes est à 16 MHz, les deux en ma possession sont équipées d'un quartz 12 MHz:culpability:

La UNO R3 me sert pour des petites manip afin de me familiariser avec ARDUINO et donc ce cadencement n'a pas trop d'importance.

Mais dans le cas de la MEGA 2650 qui doit me servir pour ma radio NextStepRC je pense qu'il va y avoir un problème avec les différents timing du firmware OpenTx:mad-new:

Quelles cartes 2650 utilisez-vous, ont-elles le bon quartz?

Ah ces Chinois sont terribles...
Pourquoi ne pas changer le quartz et reprogrammer tes cartes pour du 16mhz ?
 
Haut