NextStepRC : radio OpenTX DIY (MMag juin 2015)

salut

de retour , je poursuis la construction sur le post : http://www.modelisme.com/forum/aero...n-plexiglass-pour-nextsteprc.html#post2441834

réalisation du support du MEGA2650 et des deux plots taraudés pour deux vis plastiques de 3mm
les 4 fils orange-marron et bleu-noir sont ceux des 2 boutons de navigations "entrée" et "exit"





collage de barrettes supplémentaires et câblage vers le 0V pour les bleues et les +5V pour les rouges
en bas à droite le cavalier qui met l'entrée " P3 " à 0V ( pas câblé-installé pour le moment )



vue de dessous
en haut à droite , soudure de 7 condensateurs de 100nF entre le " 0V " et les entrées analogiques ( 4 manches et 3 potentiomètres )




A+ bons vols
 
Bonjour à tous,

Depuis l'ouverture de ce post, y a t-il des réalisations qui ont abouties? autres que celles déjà présentées bien sûr.

Décrivez nous votre expérience.

Ma réalisation est en cours, mais toutes les pièces ne sont pas encore en ma possession.

Bientôt...
 
F1FNW;2454787 à dit:
Bonjour à tous,

Depuis l'ouverture de ce post, y a t-il des réalisations qui ont abouties? autres que celles déjà présentées bien sûr.

Décrivez nous votre expérience.

Ma réalisation est en cours, mais toutes les pièces ne sont pas encore en ma possession.

Bientôt...

Salut et merci pour les réponses concernant l'antenne qui traine ...

Je me lance aussi sur un projet "manche de joystick" pour un adict aux hélico qui n'as plus que sa main droite. :blue:

:positive: Et je me permet de compléter la question de F1FNW : Le temps de latence est il perceptible avec ce µP (à 16 Mhz) et des mixages complexes ?

Merci
 
Chouette travail Triple ! Toujours clean.

De mon côté, j'ai découvert un manque sur la PCB M2560-4 pour les switchs.
Bien que je ne l'utilise pas, il manque cruellement des "pastilles à trous" pour relier la PCB à l'Arduino, que ce soit pour souder des fils ou des barrettes, il n'y a pas beaucoup d'espace.
Et du coup, je me demande pourquoi cette carte à un design si particulier, l’écartement des pastilles à trous des trims correspond à un produit spécial ?

Sur la PCB M2560-6 il manque probablement un pont ou un composant au niveau du "speaker", la pastille à trou n'est reliée à rien.
Toujours sur cette PCB, la télémétrie n'est pas rapatriée. Es ce uniquement car il n'y a pas de composant actif dessus ?

Et finalement, j'aimerais bien avoir plus de précisions sur tous les 'PPM' 'Boad +' 'Board +5v' 'batt+' qu'on trouve sur la PCB, mais que je ne retrouve pas toujours sur les schémas ? Qui fait quoi ?

http://jenkins.open-tx.org/MEGA2560/1_Listing-Schematics/
 
Haut