angle d'allumage

Le moteur 3 W a un capteur et 2 aimants dont la polarité sont inversées. Je crois que c'est une histoire de sécurité pour éviter les démarrages intempestifs.
On peu très bien adapter un allumage Rcexll sur un 3W, c'est ce que j'ai fait sur un vieux 3w60 , un 80XI et c'est ce que je vais faire sur mon deuxième 80XI. Je trouve que le moteur est un poil plus péchu, que le ralenti descend un peu plus bas, l'allumage d'origine 3W n'est pas d'une très grande fiabilité, j'ai eu des gros soucis avec des cisaillements de vis d'hélice à la clé et ca s'est terminé avec une hélice carbone mezjlick qui a cassé en plein vol, depuis la modif ce moteur à but pas mal de litres et il tourne vraiment comme une horloge , par contre il faut bien penser à recaller le capteur
 
Gu1ohm;2053437 à dit:
Le mien est un dle 55, c 'est le meme angle quelque soit la cylindrée donc

vous lisez pas ce que j'ecris ? l'angle est de 28° avant le pmh pour un dle55 EQUIPE d'un allumage RCXEL.

si vous prenez un 3w55xi,c'est un allumage 3w a 2 aimant et wallou,c'est plus valable !
 
tonydelava;2054215 à dit:
vous lisez pas ce que j'ecris ? l'angle est de 28° avant le pmh pour un dle55 EQUIPE d'un allumage RCXEL.

si vous prenez un 3w55xi,c'est un allumage 3w a 2 aimant et wallou,c'est plus valable !

Désolé Tony, j'etais passé a coté de cette info la.
Merci en tout cas, ya plus qu'a controlé ca :)
 
Haut