angle d'allumage

Bonsoir à tous;
Voila un gars de notre club à grillé son allumage 3W (module neuf n'ayant jamais tourné mais moteur resté 2 ans sur une cellule,rien d'étonnant vous allez me dire)j'ai vécu cette mésaventure également, et je pourrais même l'écrire au pluriel......
Il va mettre à la place un allumage Rexel qui semble faire l'unanimité. Sur le 3 W de nouvelle génération (2 aimants ) quel est l'aimant à prendre comme référence ? rouge ou vert ?
Je sais que le sujet a déja été traité mais malgré mes recherches je n'ai pas la réponse.
Est ce que Erwan 14, Tony ou le maître M.Rogeau pouviez me donner la réponse. Sachant que le calage s'éffectuera avec les 28° d'avance. En vous remercient vivement.

Frédéric
 
frederic 2k5;2104728 à dit:
Il va mettre à la place un allumage Rexel qui semble faire l'unanimité. Sur le 3 W de nouvelle génération (2 aimants ) quel est l'aimant à prendre comme référence ? rouge ou vert ? . Sachant que le calage s'éffectuera avec les 28° d'avance. En vous remerciant vivement. Frédéric

Bonsoir,

En fait tout sera dans l'astuce de positionnement du porte-capteur car les aimants opposés Nord / Sud d'origine sont fixes dans le plateau porte-hélice.
- d'abord repérer l'aimant que l'on prendra comme référence car seul lui devra envoyer l'info au module ; il faudra alors positionner le capteur Hall dans son support de telle façon qu'un passage de l'aimant provoque une étincelle.
- une fois l'ensemble capteur Hall /support assemblés, il suffit de positionner l'ensemble solidairement sur le carter moteur afin que l'aimant choisi passe sous le capteur 28° d'angle avant le PMH piston ; s'aider d'un rapporteur d'écolier et d'une pige non métallique pour visionner le PMH piston.

En AUCUN cas ne faire de panachage capteur / module de marques différentes, ne PAS utiliser le capteur 3W à 4 fils pour un module RCEXL.

Dans certains cas, il est plus facile de forer deux trous filetés supplémentaires dans l'avant du carter moteur pour y fixer le nouveau porte-capteur Hall...... et prenez bien vos repères et précautions afin de ne pas transformer le carter en bloc de gruyère °))

Peut-être que Tony pourra vous faire une photo du montage sur son moteur car en ce moment je n'ai pas de 3W sous la main.
 
il faut acheter un module 3W c'est à mon avis ce qu'il y a de mieux.
mais es tu certain que le module est HS bizarre ? vous l'avez ouvert pour regarder ?
 
Merci M.Rogeau pour votre réactivité et vos conseils éclairés.
J'attends effectivement les commentaires de Tony et d'Erwan car je sais qu'ils ont fait la transformation.
Je ne doute pas un seul instant à leur réactivité.
Frédéric
 
Salut

Effectivement, module cramé sur un vieux 3W60 Heindell et sur un plus récent 3W80 XI.

Suis la procédure donné par Eul' et ca marchera . Pour ne pas me gourer j'ai acheté un petit testeur de capteur qui permet de voir avec quel aimant réagit le capteur.

Ces moteur sont hyper fiables et performants, mais le boitier CDI n'est pas à la hauteur de la mécanique.
 
Haut