Entretien / réglage carburateurs WALBRO

Pour ceux qui ont eu un problème sur leur moteur, et ont effectué un tarage

  • Le tarage a apporté une amélioration

    Votes: 63 75,9%
  • Le tarage n'a rien changé

    Votes: 12 14,5%
  • Le tarage a aggravé mon problème technique initial

    Votes: 8 9,6%

  • Total des votants
    83
  • Sondage fermé .
eulboyington;1819802 à dit:
Avec ces modifications, nul doute que ton moteur va bénéficier d'un bien meilleur refroidissement,
Bonsoir Olivier,

Et bien je peux te dire que ça marche, je sais que tu n'en doutais pas mais je dois t'avouer que moi j'étais un peu sceptique.
J'ai fait 4 vols cet après midi, avant modif j’avais relevé une température du cylindre de 170°C, après modif j’arrive maintenant à 130°C.

En plus, c’est peut être psychologique, mais j’ai la nette impression que le fonctionnement s’est encore amélioré.
En tout cas, je ne saurais que conseiller à tous les nouveaux utilisateurs de moteur essence de bien soigner la circulation d'air à l'intérieur des capots.

eulboyington;1819802 à dit:
Il serait peut-être utile d'ouvrir un nouveau post épinglé intitulé "Conseils d'utilisation d'un moteur essence", ce post étant initialement dédié au sujet des carburateurs et de la carburation en mode "essence"
Je suis désolé pour ce petit HS mais tu sais, ce poste dédié au départ aux réglages des carbus essence est maintenant devenu une vraie mine d'informations pour tout ce qui touche aux moteurs essence en général.

En tout cas, merci pour tous ces conseils que tu as la gentillesse de partager sur ce forum.

Cordialement,
JP
 
euh ben non, mais il était déjà à cette date là... j'avais une fois modifié la date, mais là je sais pas si c'était moi ou quelqu'un d'autre :*) ça avait été fait le 06/03/2011 et pour une durée de 365 jours... bonne idée on va jouer ça à euromillions :-D
 
jp02;1820820 à dit:
J'ai fait 4 vols cet après midi, avant modif j’avais relevé une température du cylindre de 170°C, après modif j’arrive maintenant à 130°C.
En plus, c’est peut être psychologique, mais j’ai la nette impression que le fonctionnement s’est encore amélioré. En tout cas, je ne saurais que conseiller à tous les nouveaux utilisateurs de moteur essence de bien soigner la circulation d'air à l'intérieur des capots.
JP

Bonjour JP,

Avec le recul de l'expérience, (et avec mes cheveux blancs °))), je m'aperçois qu'il y a quand même beaucoup de soucis moteurs, calages inexpliqués en vol et autres joyeusetés qui pourraient être au moins évités si le principe de base du refroidissement du où des cylindres était respecté !

Constation : En relisant toutes les notices d'utilisation fournies avec les moteurs, je ne trouve nulle part quelque conseil à ce sujet qui est pourtant incontournable pour une bonne utilisation et une durabilité des GMP. Les surchauffes moteurs sont destructrices non seulement pour les éléments en frottement, mais aussi pour la fonderie qui se déforme et perd irrémédiablement de ses caractéristiques initiales.

130° C en mode "essence", c'est déjà beaucoup plus cohérent, et ça a un impact réel sur le rendement et la longévité moteur.

Tous ces principes mécaniques évoqués dans ce très long post (il va bientôt falloir faire une reliure où plusieurs Tomes ) font que l'on peut ensuite faire la différence entre :
- un moteur qui fonctionne
- un moteur qui fonctionne bien
- un moteur qui fonctionne trèèès bien
 
Haut