Entretien / réglage carburateurs WALBRO

Pour ceux qui ont eu un problème sur leur moteur, et ont effectué un tarage

  • Le tarage a apporté une amélioration

    Votes: 63 75,9%
  • Le tarage n'a rien changé

    Votes: 12 14,5%
  • Le tarage a aggravé mon problème technique initial

    Votes: 8 9,6%

  • Total des votants
    83
  • Sondage fermé .
sylvainfz6;1820047 à dit:
BONJOUR a tous pb de reglage moteur saito fg36 carbu walbro
il fonctionnait tres bien pour le rodage et apres difficile de trouver la pointe essai reglage et maintenant dur a demarrer etc je recherche un outils pour tarer le carbu merci beaucoup

Bonsoir sylvain,

Avant de commencer à penser au tarage, il te faut trouver la raison pour laquelle le moteur fonctionnait bien au rôdage ( au banc ? ) et moins bien après (montage sur la cellule ?)
La "pointe " en mode essence n'existe pas, de même qu'un réglage "riche" = il faut vraiment perdre tous les automatismes du mode glow.
Un moteur essence chauffe plus, il lui faut donc une ventilation très efficace s'il est sous capot.
Tu nous dis que ton moteur est rôdé > il a avalé combien de litres et à quel pourcentage d'huile, et quelle huile ?
Ton réservoir est-il bien équipé de durite TYGON spéciale essence, et le plongeur en fond de réservoir est-il bien un modèle avec feutre ?
La micro-bougie à étincelles SAITO d'origine Chinoise a souvent une durée de vie très courte, il est utile de la remplacer par une bougie RIMFIRE VR2 Américaine. Attention, ces bougies sont très fragiles au niveau de l'isolant céramique : la moindre fêlure ou crique et la bougie est HS.....

Bref, il nous faut un peu plus d'infos et éventuellement de photos pour t'aider !
 
Haut