Perte de signal rapide: antennes trop petites?

M@x70

Crash-testeur
bonjour,

j'ai acheté il y a un an un équipement FPV pour un bixler constitué principalement de ça:
SUNSKY - 1.2GHz 800mW 8 Channel Digital Wireless AV transmitter & receiver

et d'une paire de lunette, qui n'est plus en vente, mais qui ne m'avait pas couté bien chère.

Le truc c'est que je n'ai jamais réussis à voler confortablement avec, l'écran des lunettes était tout petit, qualité pourri... du coup j'ai un peu laisser de coté.

jusqu'a aujourd'hui ou j'ai réussi a afficher le signal sur un ecran d'ordi grace à une carte d'acquisition. Bon j'ai un temps de latence de 3 sec qui rend la chose assez tendu pour le moment mais j'ai surtout pus voir que j'ai d'énorme problème de récéption, au dela de 100m environ je n'ai absolument plus de signal.

J'ai laissé les antennes d'origine, je ne sais pas si c'est donc normal: du aux antennes qui ne sont pas adaptées (apparemment, beaucoup ce servent d'antenne carrée blanches... ca doit ètre plus puissant?)

Le truc c'est que mon emmetteur à un soucis:
lorsque je le branche à son alimentation, l'afficher 7 seg affiche n'importe quoi, les segments s'allument de manière aléatoire, brillent très peu et aucun signal n'est émis.
En debranchant et rebranchant une dizaine de fois, l'afficheur arrive à se caler sur un nombre et emet bien un signal.

Mais du coup, je me demande si ce "bug" n'influe pas sur la portée du signal.

Du coup je voudrais savoir si une perte total à 100m (même peut-ètre moins) est une réaction normal avec les petites antennes, ou si c'est probablement du à un problème de l'émetteur?


Merci
 
Vi, 3s dans l'avion (aucun doute) et sur batterie de voiture pour le récepteur.

En revoyant les vidéo, c'est plutôt 50m de porté que 100m...

En même temps, il me semble (en plus de la mauvaise qualité des lunettes) que c'est aussi a cause d'une portée très faible que j'avais laissé le fpv de coté,


donc le soucis était peut-ètre la au début, avant le bug d'affichage...
 
si c'est la bonne tension et que l'emetteur affiche des truc bisar il doit avoir un probleme.
tu n'a pas moyen de testé avec un autre emetteur?
 
Pour avoir la portée théorique (4.5km pour toi environ):

FPV » Range Calculator

Au fait les antennes carré blanches, je pense que tu parles d'antennes patch, c'est pas omnidirectionnel, c'est directif donc zone de vol restreinte mais meilleur réception. (il y a des déjà sujets la dessus).

Ah oui et pour moi t'as un gros problème de matos. A l'émission (un tx n'est pas un élément que l'on peut négliger et qui fonctionne aléatoirement) comme à la réception (3s de latence c'est 2.90 s de trop!). Prend un pauvre écran à 15-20€ et là tu auras quelque chose de potable!
 
Haut